Dany Leprince est sorti de prison

Dany Leprince est sorti de prison

Dany Leprince arrive au Palais de justice de Paris, le 6 avril 2011.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 22 octobre 2016 à 11h18

Le Sarthois est sorti libre mais assigné à résidence.

Dany Leprince, condamné en 1997 à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié, vient de sortir de prison ce samedi 22 octobre, rapporte le journal Ouest France. Il était incarcéré à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) depuis six mois.

M. Leprince avait été libéré une première fois en 2012 et était assigné à résidence à Marmande (Lot-et-Garonne) depuis. Il était passé outre cette restriction afin de se rendre aux obsèques de son père, ce qui lui avait valu une nouvelle incarcération en avril 2016.



UN QUADRUPLE MEURTRE

Dany Leprince avait été condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour les meurtres, en 1994, de son frère, de son épouse et de deux de leurs filles âgées de 10 et 6 ans, assassinés à coups de hachoir, à Thorigny-sur-Dué (Sarthe). M. Leprince, qui vivait dans la ferme voisine, avait été mis en cause par sa femme de l'époque et par sa fille, dans des versions qui ont varié. Il avait avoué le meurtre de son frère en garde à vue avant de se rétracter, et a depuis toujours clamé son innocence.

Il avait obtenu en 2010 une mesure de liberté conditionnelle qui avait duré neuf mois, jusqu'au rejet de sa requête pour un nouveau procès. Il n'était ressorti de prison qu'en octobre 2012, en liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire strict, et notamment assignation à résidence.
 
11 commentaires - Dany Leprince est sorti de prison
  • Dans cette affaire comme celle qui resurgit ces jours, saura-t-on enfin un jour la vérité ? Là aussi, des zones d'ombre subsistent dans ce dossier. Si Monsieur LEPRINCE est coupable du crime horrible dont il est accusé, sa punition est méritée, mais s'il est innocent, toutes ces années à se battre pour défendre sa liberté l'on sûrement détruit pour toujours. Je rappelle pour tous ceux qui ont écrit que la perpétuité n'existe pas dans notre pays et qu'elle est réservée aux familles. Pour mémoire aussi, un rugbyman célèbre était dehors après quelques années de détention alors qu'il a tué sa femme de sang-froid.

  • Quand je vois ces commentaires, ça me fait froid dans le dos. Etant sarthois depuis toujours, j'ai vécu de très près cette affaire. Et la majorité des sarthois sont persuadé de l'innocence de Dany Leprince. Si le capitaine de gendarmerie avait été démis de l'affaire à l'époque, on aurait vite su qui était le coupable. Mais les liaisons du capitaine avec la femme de Leprince ont été étouffées. Allez savoir pourquoi????

  • Effectivement de nombreux condamnés n'ont jamais avoué leur crime, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient innocents.
    En tout état de cause à quoi servent les juges et jurés si au bout de 19 ans, les condamnés à perpétuité sortent et se retrouvent libres ?

  • C'est bien connu, les prisons françaises regorgent d'innocents, surtout depuis que le code pénal est devenu une usine à gaz où les avocats trouvent facilement leur bonheur.

    La preuve
    malgré toutes ses condamnations le père lepen n'a jamais été en prison !!!!!!!!

    à boubou, il a tué combien de personnes ? Selon vous il doit être emprisonné pour des mots ! C'est vrai que pour l'extrême gauche on emprisonne pour des mots et on laisse libre pour des actes ( vols, agressions , etc...)

  • Dany Leprince a avoué après deux jours d'interrogatoires (musclés?) et s'est rétracté.
    Or on découvre que sa principale accusatrice, sa femme, était la seule de la famille à savoir manier la fameuse "feuille de boucher" qui serait l'arme du crime.
    Mais comme il est dur à la justice de reconnaître qu'elle s'est trompée et qu'elle a envoyé un innocent en prison pendant que les vrais assassins coulent des jours tranquilles..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]