Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France

Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France

Le Parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête après la vague de cyberattaques qui a touché plusieurs pays, dont la France où elle a perturbé la production du fleuron automobile Renault, a-t-on appris samedi de source...

A lire aussi

AFP, publié le samedi 13 mai 2017 à 13h22

Internet: le Parquet de Paris a ouvert une enquête après la vague de cyberattaques qui a touché plusieurs pays, dont la France

Le Parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête après la vague de cyberattaques qui a touché plusieurs pays, dont la France où elle a perturbé la production du fleuron automobile Renault, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Une enquête de flagrance a été ouverte dès vendredi soir pour "accès et maintien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données", "entraves au fonctionnement" de ces systèmes, "extorsions et tentatives d'extorsions". 

L'enquête du Parquet de Paris, qui dispose d'une compétence nationale pour ce type d'attaques informatiques, "vise notamment les atteintes subies par le groupe Renault", a précisé la source judiciaire.

 
7 commentaires - Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France
  • Je pense souvent que les présentations de "nouvelles" sont faites pour des personnes au cerveau très LENT : Un titre, une reprise dans la première phrase, une deuxième dans le début d'exposé et quelquefois une troisième .... vous ne trouvez pas que ça fait vraiment beaucoup !!!! Je trouve ça agaçant !!!!

  • Ouais une enquête! ca va faire travailler des fonctionnaires pour des prunes.

  • ...il faut aller voir du côté de Berlin,SEUL pays à ne pas avoir été touché par cette cyberattaque volontairement ciblée et organisée.

  • les attaques les plus dangereuses à l'encontre de renault ont été faites par segolène royal

  • c'est le progrès, la numérisation, tout faire sur internet, alors que ce système est ultra-dangereux pour la société. quand vous voyez que des hopitaux annulent les interventions chirurgicales à cause de ces attaques c'est grave.

    oui, et les impots, les banques , les téléachats etc etc on est bien parti. Salutations

    oui oui on connait la chanson , ton pere et ta mere disaient la meme chose de la carte bancaire , et conservaient leurs billets sous leur matelas ... quels boulets ces "c etaient mieux avant " ...

    ...à ribmachin...

    ...d'abord,surveiller SON orthographe si l'on veut être un internaute un tant-soit peu crédible...premier point.

    ...ensuite,j'en connais pas mal autour de mois qui ne veulent pas entendre parler de CB,d'ordinateurs portables ou de consoles machin-bidule 4G,5G et tout le souk,(coûteux),qui vient derrière...deuxième point.

    ...et pour finir,les "C'ÉTAIT mieux avant" et non-pas "C'ÉTAIENT mieux avant",hé bien,j'en fais partie et "je suis fan"...troisième et dernier point.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]