Creuse : un homme abattu par arme à feu à Guéret

Creuse : un homme abattu par arme à feu à Guéret

Les policiers de la sécurité publique de Guéret et de la police judiciaire de Limoges ont été saisis de l'affaire (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 juillet 2016 à 18h50

- Deux hommes, circulant en voiture, ont abattu un jeune homme de 24 ans dans la nuit de jeudi à vendredi sur une place du centre de Guéret (Creuse). Les occupants du véhicule ont pris la fuite.

-

D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges, les faits se sont déroulés ce vendredi 15 juillet vers 1h du matin : une voiture avait fait le tour de la place Bonnyaud (grand espace du centre de Guéret aménagé en terrasse publique) visiblement à la recherche d'une cible précise. Le véhicule s'est arrêté à la hauteur de la victime et un passager a alors sorti par la vitre une arme, peut-être un fusil de chasse, faisant feu sur le jeune homme avant de s'enfuir en trombe.

UN RÈGLEMENT DE COMPTES ?

La victime a été prise en charge par les secours qui l'ont transportée en urgence par hélicoptère au CHU de Limoges, où son état avait été jugé désespéré dans la matinée. Le jeune homme est décédé dans la matinée, a-t-on appris auprès du parquet de Guéret.

"Cela ressemble beaucoup à un règlement de comptes", a confié à La Montagne, Sébastien Farges. "Des coups de feu à Guéret, cela est déjà rare ; mais un règlement de compte sanglant ayant pu être prémédité, c'est du jamais vu", écrit le quotidien régional. "J'ai été appelé sur les lieux dans la nuit, et en m'y rendant j'ai entendu à la radio ce qui venait de se produire à Nice. Une véritable nuit d'angoisse", a ajouté le maire de la commune, Michel Vergnier.


Les policiers de la sécurité publique de Guéret et de la police judiciaire de Limoges ont été saisis et recherchent activement le conducteur du véhicule et le tireur. Selon les premiers témoignages, aucune altercation impliquant la victime n'avait été signalée avant le coup de feu mortel.

 
3 commentaires - Creuse : un homme abattu par arme à feu à Guéret
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]