Creil : une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat arrêtée

Creil : une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat arrêtée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 28 février 2017 à 16h47

Selon les informations de France 3 Picardie, une lycéenne a été arrêtée ce mardi matin à Creil, dans l'Oise. Elle est soupçonnée d'avoir voulu préparer un attentat sur le sol français.

La jeune femme de 18 ans, lycéenne en Terminale, a été interpellée par des enquêteurs de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) et des policiers du RAID, avant d'être placée en garde à vue.

Toujours selon les informations de France 3 Picardie, la lycéenne faisait partie d'un groupe de jeunes femmes radicalisées, surnommées "Les Lionnes". Deux autres jeunes filles appartenant au même réseau ont également été interpellées ce mardi. Depuis cet été, elles étaient dans le viseur des services de renseignement français.

La lycéenne de 18 ans est actuellement auditionnée. Elle aurait été en contact, via l'application Telegram, avec Rachid Kassim, le djihadiste français, commanditaire de plusieurs projets d'attentats. Ce dernier aurait été tué près de Mossoul (Irak), le 8 février dernier, par un drone de la coalition.

 
9 commentaires - Creil : une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat arrêtée
  • Puisqu'elles veulent jouer au terroriste, qu'on les envoie en Syrie ou Irak, elles pourront se défouler à volonté

  • Si Madame Le Pen gagne les élections, la responsabilité en reviendra à tous les politiques qui se sont succédé au pouvoir depuis 40 ans et qui n'ont jamais eu le courage d'intégrer les immigrés et particulièrement les musulmans puisque ce sont eux qui nous posent les plus gros désagréments. Je ne sais pas ce qu'elle fera. Probablement toute la gauche descendra dans la rue pour s'opposer. Les cinq ans à venir seront une véritable catastrophe pour la France, à cause de la lâcheté des gouvernements.

  • Le président de la république déclare la guerre partout mais il attache les mains des Français qui ne deviennent que des cibles de foire
    du trône .

  • Comment à 18 ans peut ont vouloir se radicaliser alors que la vie à cet âge est belle pour des jeunes qui aiment la vie ! comment en arriver là dans une famille.....? les Parents n'ont ils rien vus venir ? c'est quand même malheureux de lire des choses aussi terribles surtout à l'âge de l'adolescence......??? mais dans quel monde vivons nous !!!!

  • mettez la au trou ! ou mieux encore si elle a voulu se faire exploser, et bien mettez la au milieu de la cour d'une prison et faite la sauter devant tous les autres détenus.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]