Coupe du monde féminine de rugby : quatre réponses à votre beau-père Jean-Louis, qui pense que "c'est pas un sport de nanas"

Coupe du monde féminine de rugby : quatre réponses à votre beau-père Jean-Louis, qui pense que ©PAUL FAITH / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 13 août 2017 à 17h18

"Le rugby, c'est un sport de bonshommes." En plein repas de famille, votre beau-père Jean-Louis se lance dans une longue diatribe sur la Coupe du monde féminine de rugby, qui a démarré mercredi 9 août en Irlande. Il argumente, autour du barbecue : un bon match, c'est 30 armoires à glace bourrées de testostérone qui s'affrontent sur un terrain, des plaquages dans la boue, de gros "tampons" et quelques coups de poings qui virent parfois à la bagarre générale.

Bref, c'est "viril". Alors regarder des femmes tenter de planter un essai... Jean-Louis en est encore loin. Il ne sera pas facile de le convaincre de s'installer devant France-Australie, dimanche 13 août. Mais ça ne coûte rien d'essayer de combattre quelques stéréotypes. Franceinfo vous livre donc quelques arguments…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Coupe du monde féminine de rugby : quatre réponses à votre beau-père Jean-Louis, qui pense que "c'est pas un sport de nanas"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]