Corse : des explosifs chez la fille d'un candidat aux législatives

Corse : des explosifs chez la fille d'un candidat aux législatives

La brigade de recherches de la gendarmerie a été saisie de l'enquête (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 10 juin 2017 à 18h14

La découverte a été faite par des ouvriers qui travaillaient sur le chantier de la maison en construction, selon France 3 Corse.

Une charge explosive a été retrouvée dans la villa en construction de la fille de Francis Giudici, rapporte France 3 Corse ViaStella ce samedi 10 juin. Le maire de Ghisonaccia, en Haute-Corse est candidat de la République en Marche (LREM) pour les élections législatives dans la 2ème circonscription de Haute-Corse. 

La découverte a été faite en fin de matinée, a indiqué le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone. La brigade de recherches de la gendarmerie est saisie de l'enquête et les premières investigations sont en cours. 

Des menaces répétées

L'élu avait également fait l'objet de menaces en mai dernier. Un cercueil, des croix, ainsi que ses initiales, avaient été tagués sur le mur de la maison en construction de son premier adjoint, ainsi que l'inscription "danger minée", mais aucune charge explosive n'avait été découverte à ce moment-là. Le parquet de Bastia avait alors ouvert une enquête.

Le 1er juin dernier, une charge explosive avait également été retrouvée devant la villa de la mère du président de la fédération des Républicains de Corse-du-Sud. Celle-ci, n'ayant pas correctement fonctionné, avait uniquement causé des dégâts sur le portail de la propriété.

 
27 commentaires - Corse : des explosifs chez la fille d'un candidat aux législatives
  • Et si cela ne venait pas de Corses ?

  • Une poignée de crapules salissent l'image de la Corse il y a du ménage à faire.

  • Vous lisez les articles (plus que le titre j'entends) avant de les commenter ? Vous devriez essayer, ça évitera peut-être à certains de comprendre ce qui les arrange le plus et de répondre complètement à côté de la plaque.

  • francis_le_corse  (privé) -

    règlements de comptes entre clanistes....amis de toujours de la république francaise....qui tournait les regards sur leur pratique.....détournement d'argent public....fausses factures....emplois fictifs....racket électorale.....chantage.....subventions aux amis et souvent retournées à celui qui lui à réussit à lui attribuer....bref il y à la France/afrique.....mais il y à aussi la France/corse....

  • Si vous aviez bien lu l'article, des explosifs ont été découverts chez la filles d'un candidat comme des tags chez ce candidat ainsi que chez le premier adjoint ainsi que chez le candidat Républicain. Mais rien ne vous dit à qui appartiennent ces explosifs et certainement pas à ceux à qui appartiennent les maisons.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]