Contrôle des chômeurs : Pénicaud pondère

A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 05h06

Il n'y a pas que le Code du travail dans la vie d'une ministre du Travail… Invitée ce dimanche du « Grand Rendez-vous » Europe 1-CNews- « Les Echos », Muriel Pénicaud a fait le point sur ses prochains chantiers, ceux de l'assurance-chômage et de la formation. La ministre est notamment revenue sur l'engagement d'Emmanuel Macron de sanctionner les chômeurs refusant deux offres d'emploi. Pendant la campagne, le chef de l'Etat avait promis un contrôle « drastique » en la matière. « Tout ce qui a été dit pendant la campagne, on le met en oeuvre », a affirmé l'ancienne DRH de Danone.

Mais elle a adouci le trait. « Il ne faut pas isoler un sujet », a-t-elle expliqué, distinguant les gens « qui ont des difficultés personnelles, d'autres qui ont refusé une offre mais font…

Lire la suite sur LesEchos

 
8 commentaires - Contrôle des chômeurs : Pénicaud pondère
  • la très large majorité des chômeurs cherche activement. Mais il y a peu d'offres. Et pour un poste dans le secteur où, par exemple, mon fils cherche très activement depuis 3 ans, il y a 20 candidatures dans les 48 heures, plus de 50, voire 100 dans la semaine. 3 ou 4 seulement seront sélectionnés pour entretien. Donc à chaque fois, c'est une chance sur 50 à 100 environ d'être pris. Et entre les sélectionnés, c'est un peu la loterie. Le candidat ou la candidate finalement retenue n'a rien de plus que les 3 autres. Sauf parfois, souvent même, d'être l'ami de. Sans relations et pistons, c'est désespérant. Il est clair qu'après avoir tout fait pour mettre les virés sur la touche, y compris les virés à tort, quasiment sans indemnité, Penicaud veut maintenant et en plus les exclure du système des allocations-chômage. Mais pourquoi ce Gouvernement méprise-t-il autant les travailleurs de base? On a l'impression que seules les élites trouvent grâce à ses yeux.

  • il y a des chomeurs qui travaillent à temps plein au noir

    oui tu as raison , met que dis nos gouvernement , c'est simple faite ce que je vous dis , met ne faite pas ce que je fais

  • on m as proposé une offre via pole emploi a Pontarlier....alors que je vis en Bretagne , quoi faire ..

  • La formule, accepter la 1ère offre, aller à l'entretien, et le foirer, où bien alors, accepter l'emploi et tout faire pour être lourder durant la période d'essai (essai non concluant), ça peut durer longtemps...

  • Pénicaud ..... Il faudrait déjà expliquer cela aux "planqués" de Pôle Emploi" -je parle ici de ceux qui reçoivent les chômeurs, bien protégés dans leur emploi !!!!! et qui souvent font bêtement leur boulot sans chercher à connaître les difficultés des personnes !!!! (vu de mes yeux !!) et je suis retraitée 74ans, pas au chômage !!!!, ce qui ne m'empêche pas de voir ni d'entendre !!!!!!!

    Pôle Emploi protègent surtout ceux qui sont assistés à vie !!!! vous voyez de qui je veux parler ?????? qui touchent des indemnités, des aides sociales et qui traficotent la came pour arrondir leur mois !!!!! Ceux là sont protégés par le Pouvoir qui a donné les ordres !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]