Congrès à Versailles : Marine Le Pen dénonce le "flou lyrique" d'Emmanuel Macron

Congrès à Versailles : Marine Le Pen dénonce le

Marine Le Pen à Versailles le 3 juillet 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 03 juillet 2017 à 19h37

La présidente du FN et députée Marine Le Pen a également estimé que "nous n'en savons pas plus en entrant qu'en sortant", à l'issue du discours d'Emmnanuel Macron à Versailles.

Marine Le Pen, présidente du FN, a dénoncé lundi un "sermon de télévangéliste" et le "flou lyrique" du discours d'Emmanuel Macron devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles.

"Il commence les choses, mais il ne les termine pas", a dit la députée du Pas-de-Calais à propos de son adversaire du second tour de l'élection présidentielle.

Selon elle, "nous n'en savons pas plus en entrant qu'en sortant" et "ça fait cher la conférence de presse". 

Marine Le Pen a notamment cité les questions des migrants ou de la dose de proportionnelle que le chef de l'État promet d'introduire à l'Assemblée nationale: "On ne sait pas si c'est un petite dose ou une dose significative." "La bonne dose, c'est la proportionnelle intégrale", a-t-elle ajouté.

"On a le sentiment qu'il persiste dans un flou lyrique qui a été un marqueur de la campagne, sauf que nous ne sommes plus en campagne", a conclu Marine Le Pen.

 
49 commentaires - Congrès à Versailles : Marine Le Pen dénonce le "flou lyrique" d'Emmanuel Macron
  • Il faut dire que Marine Le Pen s'y connait en "flou lyrique" ! On s'en est aperçu lors de son débat de la présidentielle. Involontairement ou volontairement ? Voulait-elle vraiment gagner ? Ou rester, ce qui plus sûr, dans l'opposition. C'est le flou. Qu'aurait-elle pu nous dire dans un Congrès si elle avait été élue ?

    rose79  (privé) -

    de toute façon, je pense qu'elle savait qu'elle ne serait pas élue, donc n'avait rien a perdre. Le choix des citoyens étaient fait

  • en matière de "flou lyrique", elle en connait un rayon, on l'a bien entendu lors du débat du deuxième tour de la présidentielle.

  • Dame Le Pen comme à son habitude « dénonce » et Mélenchon raille en faisant du Mélenchon : en fait un comportement de politiques qui préfèrent la querelle permanente au bien-être des Français-es.
    Donc tout ce qu’une majorité de Français-es ne supportent plus : l’opposition stérile, la confrontation négative et non constructive, la mauvaise foi.

    Ces deux là n'ont pas fini de se ridiculiser.... enfin nous avons eu une belle séance de poids et haltères... je lève mon code du travail, je baisse mon code du travail.... ce qui n'empêche pas Mélenchon de porter ruban à la boutonnière signe qu'il ne déteste pas tant que ça le système ... et les émoluments qui vont avec !

    Effectivement, les deux se disent "anti-système" mais ils se servent bien du système en acceptant les émoluments et les avantages qui vont avec .

  • Ce flou lyrique l'est autant que le programme de son parti d'extrême droite, le FN. Néanmoins, en reprenant les vieilleries néolibérales, Macron a fait un prêche indigeste en faveur de l'ultralibéralisme

  • Quelle mauvaise foi des supporters de Macron dans les commentaires : et oui, comme d'habitude, il est dans le flou le plus total ; on ne sait toujours pas ce qu'il va faire ou ne pas faire après des mois de campagne électorale et 2 mois à la tête de la France.
    Quand c'est flou, il y a un loup...

    Et arrêter d'évoquer sans arrêt le débat de l'entre-deux tours ! On ne juge pas une personne sur un seul débat (De son coté, Macron n'a pas été brillant durant ce dernier. A part se montrer arrogant, l'insulter en lui disant : "vous êtes indigne" et lui répéter sans arrêt "ce sont des mensonges ; vous dîtes des bêtises", il est resté là encore dans le vide sidéral).

    Le programme est très clair ! je vous invite à le relire si vous n'avez pas tout compris ...

    Enfin, MLP n'a pas prouvé sa médiocrité que dans ce débat mais aussi avec le flou de son programme !!!

    Euro pas Euro, Frexit pas Frexit, collaboration avec NDA ...

    Franchement un vrai spectacle de débutants ... l'élection des délégués de classe ... de 6 ème !!!

    Et je parle des affaires ...

    C'est drôle les Frontistes cautionnent chez MLP tout ce qu'ils reprochent aux autres !!! on peut pas faire posture plus hypocrite !!! à un moment faut arrêter le déni et assumer ce que vous êtes tous en réalité !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]