Concurrence: comment améliorer l'efficacité des autorités de régulation

A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 08h01

Le Conseil d'analyse économique (CAE) s'est penché dans une étude publiée ce mercredi sur le rôle et le fonctionnement d'un des rouages essentiels à la bonne marche d'une économie de marché moderne : les autorités de régulations sectorielles, telles que l'Arcep dans les télécoms, la CRE dans l'énergie ou encore l'Arafer dans le transport ferroviaire.

« Les débats récents, sur la loi Macron par exemple, les autocars ou encore le problème posé par Uber, ont beaucoup porté sur la régulation. Sans compter que la question se pose aujourd'hui avec acuité en ce qui concerne les plates-formes numériques », explique Anne Perrot, économiste membre correspondante du CAE et co-auteur de la note avec Maya Bacache-Beauvallet. « Mais il y a en France toujours une tentation de sur-…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - Concurrence: comment améliorer l'efficacité des autorités de régulation
  • Comment améliorer l'efficacité des autorités de régulation? c'est une blague?? nous sommes dans une économie ultra libérale, à la recherche du profit immédiat!!!! quelle indécence, on se moque de nous!!! rendez-vous demain, pour manifester, tous ensemble, que l'on ne veut plus de cette société qui martyrise l'homme, au point de conduire certains au suicide ; policiers gendarmes, infirmiers, médecins, professeurs, agriculteurs.....

    Mais justement;dans une société libérale;il faut que la concurrence existe.C'est un excellent stimulant pour les progrès techniques et;aussi;pour le commerce ! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]