Compiègne : un homme tué par balles en pleine rue

Compiègne : un homme tué par balles en pleine rue

Une voiture de police à Paris (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 11 juillet 2016 à 14h30

- Touché de quatre balles dimanche midi à proximité du "square de l'Écharde" à Compiègne, dans l'Oise, un homme d'une trentaine d'année est décédé dimanche soir de ses blessures. -

Le tireur, âgé d'une trentaine d'années comme la victime, était toujours en fuite lundi, a-t-on appris lundi 11 juillet, auprès du parquet de Compiègne.

Il était déjà recherché par la police avant son acte, et sa famille a dû quitter le quartier où il résidait, le même que celui de la victime, par peur de représailles. Les faits se sont produits aux alentours de 12h30 dimanche. Selon le Courrier Picard, la victime a été touchée par quatre balles au thorax sur un parking, ce qu'a confirmé le procureur de la République de Compiègne, Rodolphe Juy-Birmann. Un témoin, qui est rapidement sorti de son appartement après avoir entendu les détonations, a eu le temps d'apercevoir le tireur, qui a pris la fuite.

RÈGLEMENTS DE COMPTES

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Creil (Oise). Les faits se sont déroulés à proximité du domicile de la victime, dans le quartier de Bellicart, au nord de la ville, bien connu des services de police et de la justice pour ses divers trafics de drogue. Les motivations de l'assaillant restent néanmoins encore inconnues. L'arme utilisée pour l'attaque n'a pas été retrouvée.

Il y a une semaine, un règlement de comptes sur fond de querelle familiale avait fait un mort dans le quartier sensible des Minguettes, à Vénissieux, samedi 2 juillet. La victime était connue des services de police et son frère est incarcéré pour le meurtre de son beau-père, avait précisé une source policière.

 
8 commentaires - Compiègne : un homme tué par balles en pleine rue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]