Coignard - JO : les ambitions très politiques d'Anne Hidalgo

Coignard - JO : les ambitions très politiques d'Anne Hidalgo©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 06h45

Longtemps opposée à la tenue des Jeux à Paris, Anne Hidalgo veut maintenant se les approprier. Moins par amour du sport que par calcul personnel.

Enfin une bonne nouvelle ! Paris sera ville olympique en 2024. Anne Hidalgo rayonne à Lima, où elle peut accaparer toute la lumière puisque Emmanuel Macron est absent, retenu aux Petites Antilles dévastées par Irma.

Pourtant, la candidature Paris 2024, la même Anne Hidalgo ne veut pas en entendre parler alors qu'elle fait campagne pour les municipales début 2014 : « Les Jeux, ça coûte cher, la candidature coûte cher. Et les Jeux dispendieux, ce n'est plus d'actualité. » Une position qu'elle confirme au lendemain de son élection : « Aujourd'hui, nous sommes les uns et les autres dans des contraintes financières et…

Lire la suite sur LEPOINT

 
9 commentaires - Coignard - JO : les ambitions très politiques d'Anne Hidalgo
  • Etes-vous sur que c'est une bonne nouvelle ? Pour elle peut-être, pour les parisiens, sûrement pas !.. Ils pourront dire : l'enfer c'est les autres....

  • avatar
    Andre34500  (privé) -

    Pendant que les parisiens s'asphyxient dans les bouchons qu"elle a généré en concentrant la circulation sur moins de rues, Madame se goinfre dans un restaurant brésilien au frais du contribuable qui va devoir grâce à cette dame débourser des milliards pour ces jeux olympiques. Le fait du prince quoi ! Dites moi sommes nous vraiement en république ou ne sommes nous pas sortis totalement de la royauté. J'ai une image qui m'a heurté, celle lors de la réception de M. Macron dans les salons de la mairie de Paris, ils étaient cote à cote sur deux trônes devant le "peuple", c'est d'ailleurs comme cela que M. Macron appelle les Français je crois.

  • pour accéder au pouvoir car elle n'a jamais eu d'intérêt pour le sport

  • Anne , moi , je vois venir : une bonne ardoise .

  • Tout le monde sait bien qu'en France, il n'y a que Paris!
    D'où cette auto-satisfaction égoïste de cette personne qui n'oserait même pas mettre un orteil dans la Seine.
    Et si l'on faisait un sondage auprès du reste des français afin de savoir ce qu'ils pensent de cette gabegie presque uniquement parisienne, qui n'existera (quoi qu'on en dise) que grâce à leur porte monnaie, et qui seront à mille lieues des "retombées" de cet évènement...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]