Cocaïne volée au "36": jusqu'à 16 ans de prison requis au procès

Cocaïne volée au

Des peines allant jusqu'à 16 ans de prison ont été requises au procès d'une affaire de trafic de stupéfiants

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 18h02

Cocaïne volée au "36": des peines allant jusqu'à 16 ans de prison ont été requises au procès d'une affaire de trafic de stupéfiants

Des peines allant jusqu'à 16 ans de prison ont été requises jeudi au procès d'une affaire de trafic de stupéfiants dans laquelle 52 kilos de cocaïne avaient été saisis en 2014, avant d'être volés dans les locaux de la police au 36 quai des Orfèvres, à Paris.

Le parquet a requis la peine la plus lourde, 16 ans de prison et 300.000 euros d'amende, à l'encontre du chef présumé du trafic et huit ans de prison et 150.000 euros d'amende contre ses deux frères.

 
13 commentaires - Cocaïne volée au "36": jusqu'à 16 ans de prison requis au procès
  • C'est correct 17 ans , mais en comparaison des 12 ans pour la mort de deux policiers , nous pouvons apprécier à quel point nous descendons bien bas concernant le rapport des valeurs ! C'est terrible ces évaluations boursières ! terriblement cynique et sordide ! mais quand même , les vies de deux policiers ne représentent pas grand chose au regard de la loi ! constat vraiment choquant ! Mais , suis je stupide , je dois faire une erreur , ce doit être ce trafique de drogue qui doit être au contraire payé très très très cher ! ouf je respire !

  • Ils sont capables de prendre plus que le chauffard qui a tué deux policiers et grièvement blessé un troisième sur le périphérique.

  • Super, donc en France il vaut mieux rouler sans permis et alcoolisé, percuter volontairement une voiture de Police, tuer deux Policiers et en blesser grièvement un troisième, vous prenez 12 ans alors que pour ce vol de cocaine, ils risquent 16 ans de prison. Espérons que la prochaine Présidente de France puisse enfin dégraisser ce "Mammouth Justice" qui ne veut plus dire grand chose et qui semble incapable de punir et de dissuader.

  • un procès ah! tout ses trafics , commissaire qui organise un trafic de haschisch ! , elle est belle la "police" !

  • 16 ans oui mais ce ne sont que les réquisitions du Ministère Public au final le juge va mettre 3 ans dont 2 avec sursis ou un truc de ce genre ! en général les magistrats ne suivent jamais le Ministère Public on s'en aperçoit tous les jours.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]