CHU de Nantes : une infirmière rouée de coups par un patient

CHU de Nantes : une infirmière rouée de coups par un patient

Interpellé et placé en garde à vue, l'agresseur faisait déjà j'objet de deux fiches de recherche (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 25 mai 2017 à 16h34

Une infirmière du service psychiatrique du CHU de Nantes (Loire-Atlantique) a été frappée à coups de poing et de pied mercredi par un homme de 26 ans venu demander des soins.

Selon Ouest-France, les faits se sont déroulés vers 2h45 dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai. Un homme se présente à l'accueil de l'hôpital et demande un traitement pour des "problèmes psychiatriques".

Une infirmière spécialisée de 34 ans est alors appelée. Elle lui explique qu'elle ne peut rien lui prescrire sans ordonnance et qu'il doit voir un médecin.


Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a alors perdu son calme et lui a asséné un premier coup de poing, projetant la femme à terre. Une fois au sol, il lui a donné un coup de pied à la tête. Les personnes alors présentes à la réception sont venues en aide à la victime et des agents de sécurité ont réussi à arrêté l'individu alors qu'il tentait de s'échapper, explique le quotidien régional. L'infirmière s'est vu prescrire 5 jours d'ITT. Elle a l'intention de déposer plainte.

L'agresseur a été placé en garde à vue avant d'être déféré devant le tribunal de grande instance. Il faisait l'objet de deux fiches de recherche. Il avait déjà été placé en garde à vue lundi pour jet de pierre sur un commissariat.
 
30 commentaires - CHU de Nantes : une infirmière rouée de coups par un patient
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]