Chocs, commotions cérébrales... Le rugby, un sport de plus en plus dangereux pour la santé ?

Chocs, commotions cérébrales... Le rugby, un sport de plus en plus dangereux pour la santé ?©PHILIPPE DESMAZES / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 13h41

Des joueurs de plus en plus costauds et rapides, et des chocs de plus en plus violents. Le rugby, sport de contact, sport de combat parfois.

Est-il en train de devenir trop violent ? 600 blessures répertoriées dans le rugby professionnel français en 2012 ; 1 100 la saison dernière. Plus inquiétant : le nombre de commotions cérébrales et de chocs à la tête ne fait qu'augmenter. 19 il y a quatre saisons, 95 la saison passée. Même si elles sont mieux détectées qu'autrefois, de nombreux médecins s'inquiètent. Un neurochirurgien clermontois estime que les joueurs sont en danger. La commotion cérébrale est un ébranlement du cerveau provoqué par un coup sur le crâne. Elle peut entraîner une perte de connaissance puis des maux de tête, une perte d'équilibre, un état d'…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Chocs, commotions cérébrales... Le rugby, un sport de plus en plus dangereux pour la santé ?
  • Grace à l'argent le sport pourri et devient une compétition ou l'objectif est la performance à tous prix. Au moins ils se blesseront ou mourront sur un terrain, au lieu de mourir à l'usine ... !

  • voila encore une histoire de sous ! Le rugby comme bien d' autres sports devrait rester naturel ! Là encore , le corps médical est discret ! Tous ces handicapés du rugby sont le must de leur patientèle , savoir , des roros pour leurs femmes , de bonnes études à louis le grand pour leurs enfants , une notoriété de parlementaires ! il est temps que la sécu soit privatisée....et....que chacun soit responsable de sa santé ....financière ! Ceux qui sont prudents , tempérants ne veulent plus être les vaches à lait....des abus en tout ....consentis....sur l' autel de la finance....et....de la bêtise !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]