Chirac, prochain prix Nobel de la paix ?

Chirac, prochain prix Nobel de la paix ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 15h30

Et si Jacques Chirac recevait le prochain prix Nobel de la paix ? C'est en tout cas ce que souhaite l'association "Les Chiraquiens", qui avait demandé en octobre dernier à François Hollande de plaider pour l'ex-chef de l'État. Aujourd'hui, Le Figaro révèle qu'un "comité de soutien" parlementaire a été créé, à l'initiative de Jean-Pierre Raffarin et Bernard Accoyer, afin de proposer la candidature de Jacques Chirac au parlement norvégien.





Selon le quotidien, "tous les parlementaires de droite ont été contactés cette semaine". Et plusieurs d'entre eux ont déjà apporté leur soutien. C'est le cas notamment de l'ancienne ministre Catherine Vautrin. Les candidatures au prix Nobel de la paix sont soumises à un jury qui établit une liste finale de cinq noms. Un comité nommé par le parlement norvégien est ensuite en charge de désigner le lauréat.
 
291 commentaires - Chirac, prochain prix Nobel de la paix ?
  • Et Bernadette , prix Nobel de la gentillesse ?

  • Quand on voit qu' Obama a eu le Nobel de la Paix à peine élu (alors qu'il n'a pas réglé le problème de Guantanamo ni tenté de solutionner le cas de la Syrie en 2013 en reculant au dernier moment, et maintenant, comme beaucoup, il s'indigne de la situation !, pourquoi pas pour Chirac même si celui qui a fait un très beau discours contre l'invasion en Irak c'est de Villepin. Mais ça Chirac il est fort : de Villepin pour l'Irak et Fillion, qui, sous Chirac a sauvé en partie la sécu. Ce sont les autres qui manœuvre et lui qui touche les dividendes !

  • et , pourquoi pas ? il a quand meme su nous éviter le bourbier en Irak ? non ?
    et en plus , meme si c'est contestable sur le plan sociologique , il a suprimé le service militaire obligatoir .

  • Quinze ans qu'on nous ressort ce serpent de mer! Chirac a été un président d'une éclatante nullité qui a passé son temps à serrer des mains, se faire applaudir et se repentir pendant que notre économie et notre industrie partaient à vau l'eau. Avoir refusé de nous embarquer dans l'aventure irakienne a été un très bon choix mais il n'a pas été le seul à le faire en Europe et c'est un peu juste pour un Nobel.

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    Chirac n'a pas contribué à la pacification de la société française au contraire !
    rien que pour cela il ne mérite pas de prix Nobel !
    Une des rarissimes réformes de ses 2 mandat : la suppression bâclée du service national, sans plan B pour le marginaux et asociaux, on en voit le résultat !
    Une des cause des émeutes de novembre 2005 et de la désocialisation (voir radicalisation) des jeunes en zones sensibles.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]