Chevallier - La santé : l'objectif oublié des États généraux de l'agriculture et de l'alimentation ?

Chevallier - La santé : l'objectif oublié des États généraux de l'agriculture et de l'alimentation ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 18h05

Jusqu'à présent, le lobby agroalimentaire et le manque de volonté politique ont torpillé l'action publique pour enrayer l'épidémie d'obésité.

Assurer un revenu décent aux agriculteurs, même si tous ne sont pas dans la même situation, ne passe pas nécessairement par une nouvelle loi. Une modulation des aides financières en fonction de la qualité du travail, du respect de l'environnement et donc de la santé des populations aurait toujours dû être la priorité et aurait évité la situation actuelle. Ces aides auraient dû permettre de limiter l'usage de certains engrais chimiques, de multiples pesticides, dont certains sont particulièrement délétères, avant tout pour la santé des agriculteurs eux-mêmes, comme le montrent différentes études, notamment celles de l'…

Lire la suite sur LEPOINT

 
4 commentaires - Chevallier - La santé : l'objectif oublié des États généraux de l'agriculture et de l'alimentation ?
  • j'ai entendu qu'aux états unis, des communes ont imposé aux fast foods d'interdire le cadeau des menus enfants ou bien d'imposer un menu enfant plus diététique.
    Intéressant, non?!

  • si l'on mettait plus d'argent à la bouffe

  • bien se nourrir n'est pas si évident que cela. Depuis que je suis en retraite, je prends le temps d'acheter au marché chez de petits producteurs, et j'en suis tres content mais n'oublions pas que cela à un coût, forcément plus cher qu'en grande surface, facilement 10 à 20 %. Et donc l'obésité concerne malheureusement les démunis, avec 20 euros pour faire les courses, vous n'avez rien, si des pates, du pain et des produits bas de gamme.

  • Le lobby agroalimentaire, est aussi puissant, que le lobby pharmaceutique!!!! c'est dire à quoi, il faut s'attaquer, de façon très urgente!!! combien d'agriculteurs se suicident en France? presque 1 par jour!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]