"Chère Rihanna"... François Hollande répond à la chanteuse

Rihanna le 13 février 2016 lors d'un hommage à Lionel Richie.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 27 septembre 2016 à 08h00

C'est sans doute l'un des échanges les plus surprenants qu'on ait connu sur Twitter. La star internationale Rihanna interpellait François Hollande via le réseau social le 22 septembre dernier au sujet de l'éducation dans le monde.

La chanteuse s'exprimait en tant qu'ambassadrice de Education Cannot Wait (l'éducation ne peut attendre), un mouvement qui veut emmener à l'école 13 millions d'enfants et d'adolescents qui en sont privés dans le monde.


François Hollande, vous avez lu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership !", écrivait-elle sur Twitter, alors que François Hollande était en déplacement à New-York pour participer au sommet des Nations Unies.

Rihanna fait référence dans son tweet à un courrier dans lequel la chanteuse demande son soutien au président français. C'est d'abord le secrétaire d'Etat André Vallini qui lui a répondu sur Twitter, avant que François Hollande ne lui emboîte le pas. Dans son message, rédigé en français et en anglais, le Président annonce avoir répondu à sa lettre et ajoute que l'éducation est sa première priorité.


Le Parisien a pu se procurer la missive du président, datée du 23 septembre, et la publie ce mardi. "Chère madame" débute François Hollande. Le long des cinq paragraphes, François Hollande revient sur les actions de la France en faveur de l'Education dans le monde. "J'ai augmenté de 100 millions d'euros la contribution de la France aux agences des Nations Unies et en particulier à l'Unicef".

Il redit l'importance de l'éducation dans le monde. "L'éducation doit être une priorité absolue pour la communauté internationale". En conclusion, François Hollande assure à Rihanna qu'il soutiendra sa cause. "La France va renforcer sa contribution aux initiatives internationales lancées dans ce domaines, y compris celle que vous soutenez". Il prend soin de remercier la chanteuse de la Barbade pour son engagement. Et de conclure par un très chaleureux "chère Rihanna" avant de lui exprimer ses "sentiments les plus cordiaux".

 
37 commentaires - "Chère Rihanna"... François Hollande répond à la chanteuse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]