Charlie Hebdo : la rédaction de nouveau cible de menaces

Charlie Hebdo : la rédaction de nouveau cible de menaces
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 29 juin 2016 à 10h40

La rédaction du journal Charlie Hebdo est de nouveau la cible de menaces selon des informations du Parisien-Aujourd'hui en France. Une enquête a été ouverte en toute discrétion, par le parquet de Paris.

Un an et demi après la tuerie de Charlie Hebdo, les journalistes de la rédaction sont de nouveau menacés.

Selon les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, le parquet de Paris a ouvert, le 22 juin dernier, "en toute discrétion", une enquête après la publication de plusieurs messages sur la page Facebook du journal. Ces messages sont qualifiés de "très menaçants" et laissent entendre que certains membres de la rédaction de Charlie Hebdo allaient de nouveau être pris pour cibles dans un futur plus ou moins proche. Une source proche de l'affaire a déclaré au Parisien que parmi ces menaces, "il est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction".

La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a été chargée de remonter au plus vite la piste des auteurs présumés de ces messages. Ces menaces se sont concentrées "sur un laps de temps assez restreint, soit trois ou quatre jours, à la mi-juin", a confié la même source. Après la découverte de ces messages, la direction de Charlie Hebdo a déposé plainte, mais n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire. "Ce genre de chose n'était pas arrivée depuis un certain temps", a précisé au quotidien une source proche de la direction.

Du côté des autorités, on affirme ne vouloir rien laisser au hasard. "Les auteurs des menaces finiront par être identifiés et devront s'expliquer", a indiqué un haut-fonctionnaire. Ces nouvelles menaces surgissent alors que les journalistes de la rédaction de Charlie Hebdo sont toujours sous protection depuis l'attentat du 7 janvier 2015 qui avait fait douze morts.

 
68 commentaires - Charlie Hebdo : la rédaction de nouveau cible de menaces
  • Cela ne vaud la mort de personne...! bientot il sera interdit de rire de rien ou de tout...il faut etre franchement intolerable...un comique disait : avant de me moquer de certain,le me moque dabord de moi..:si demain,on interdirait au monde de rire nous serions en danger...!

  • Ras-le-bol de Charlie Hebdo : à force de provocations et d'insultes, ils mettent leur vie en danger - c'est leur choix ! - mais, pire, ils mettent en danger la vie de concitoyens qui n'ont rien à voir avec leur déchaînement médiatique, sous l'œil approbateur de la gauche, avec l'aide de millions que l'état - donc nous ! - a versé après les attentats de janvier 2015 !

    et vous étiez peut-être la première à arborer une pancarte "je suis Charlie"

  • la prêche il faut la laisser a ceux qui savent la dire ,exactement que pour le jugement d autrui ,laissons cela a Dieu ! et nul autre !

  • Je me demande quand allons nous expédier tous ces tarés dans leur paradis soit disant merveilleux...
    ça serait merveilleux pour eux et pour nous aussi mdr !!!
    En général je ne suis pas pour l' éradication car je trouve toujours un peu de positif mais là franchement... meme en regardant bien....

  • ils l ont bien cherché. ils ne respectent rien. et pourtant je suis pour la dérision

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]