Charente : un policier sauve un homme suicidaire grâce à un Taser

Charente : un policier sauve un homme suicidaire grâce à un Taser©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 02 octobre 2016 à 20h56

C'est une arme controversée qui cette fois-ci aura sauvé une vie. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés au domicile d'un quadragénaire, à Ruelle, en Charente, qui menaçait de se suicider, comme le rapporte La Charente Libre.

Une impulsion électrique

Dépêchés sur les lieux, les policiers tombent sur cet homme qui tenait un couteau de cuisine et menaçait de se le planter dans la poitrine afin de mettre fin à ses jours.

L'un des policiers a alors dégainé son Taser et donné une impulsion électrique au quadragénaire afin de l'empêcher de passer à l'acte. Selon La Charente Libre, l'homme a été hospitalisé.

Une utilisation en hausse

L'utilisation du Taser, qui envoie une décharge électrique de 50 000 volts, est en hausse. L'arme est utilisée à la fois par la police nationale, la gendarmerie et l'administration pénitentiaire depuis 2006. Depuis 2010, les municipalités peuvent aussi équiper leurs policiers municipaux. Selon des chiffres relayés par le quotidien Libération, les policiers ont eu recours au Taser à 872 reprises en 2015 ce qui représente une hausse de 67% par rapport à l'année 2014.

 
16 commentaires - Charente : un policier sauve un homme suicidaire grâce à un Taser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]