Charente-Maritime : le TGV Paris-La Rochelle heurte une plaque de béton

Charente-Maritime : le TGV Paris-La Rochelle heurte une plaque de béton©Capture d'écran France 2
A lire aussi

Source : franceinfo, publié le lundi 17 juillet 2017 à 16h23

Un train à grande vitesse a heurté un bloc de béton, à Surgères, en Charente-Maritime, dimanche soir. Aucun blessé n'est a déploré parmi les 173 passagers. La SNCF porte plainte.



La SNCF a porté plainte, dimanche 16 juillet, après qu'un TGV Paris-La Rochelle a heurté à une vitesse estimée à 140 km/h, un bloc de béton au niveau de Surgères, à une quarantaine de kilomètres de La Rochelle. Mais les dégâts, relativements importants sur le train, ne l'ont pas empêché de terminer son trajet avec tout de même 1 heures 15 minutes de retard.

La SNCF confirme à franceinfo qu'il s'agit "vraisemblablement d'un acte de malveillance". L'enquête a été confiée aux gendarmes de Surgères.

 
107 commentaires - Charente-Maritime : le TGV Paris-La Rochelle heurte une plaque de béton
  • le TGHV est ce la bonne solution?

  • Des incendies en nombre , des blocs de béton sur les voies ferrées , il y a des gens qui ne nous aiment pas et qui n'aiment pas notre pays semble t'il ... de tels actes dans d'autres pays sont immédiatement sanctionnés trés durement .....
    Qui peut encore croire qu'un seul mégot est responsable de cinq départs de feu ?..... qui peut encore croire que les blocs de béton tombent tout seul sur les voies ferrées ?..... bien entendu les auteurs ne seront jamais trouvés ni punis ....

  • macabionique tu es carrèment a cotè de tes pompes, qu est ce que les syndicats ont à voir là de - dedans ?

  • le monde devient de plus en plus cinglé; certains n'ont pas de cerveau; entre les sabotages vengeurs et les incendies, là, ça va mal. je pense qu'on devrait se pencher sur la façon dont les gens élèvent leurs enfants. Qui peut faire ce genre d'horreur ?

  • Heureusement, il n'y a pas eu de victime.
    L'auteur de cet attentat doit être bien déçu mais il recommencera !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]