Chambéry : deux avions se percutent en plein vol

Chambéry : deux avions se percutent en plein vol©Capture écran Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 mai 2017 à 20h25

Un petit avion s'est écrasé en Savoie ce mardi, en début d'après-midi, vers 14 heures. Le monomoteur s'est crashé sur le parking d'une concession automobile, et le pilote est très gravement blessé.



Cet homme d'une cinquantaine d'années était seul à bord de l'avion. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital à Chambéry. A 16 heures, les médecins indiquaient au Dauphiné libéré que son pronostic vital était toujours engagé.



Si dans un premier temps, certains témoins ont affirmé à France Bleu Pays de Savoie qu'ils avaient entendu le moteur de l'avion caler, les enquêteurs ont finalement affirmé au Dauphiné libéré que le crash était dû à une collision entre deux avions.

Le quotidien assure que le second avion a pu se poser sur l'aérodrome de Volgans, à proximité du lieu de l'accident. Le second pilote est indemne. Les gendarmes des transports aériens ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Le crash aurait pu avoir des conséquences encore plus graves. Les témoins de l'accident indiquent que le monomoteur aurait frôlé les véhicules qui circulaient, nombreux à cette heure-ci, sur l'autoroute A43, toute proche de la concession automobile.

 
17 commentaires - Chambéry : deux avions se percutent en plein vol
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]