Cannes : une bijouterie braquée sur la Croisette, 15 millions d'euros de bijoux volés

Cannes : une bijouterie braquée sur la Croisette, 15 millions d'euros de bijoux volés

Une voiture de police devant la bijouterie Harry Winston, le 18 janvier 2017, à Cannes.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 17h42

Une bijouterie située sur le célèbre boulevard de la Croisette a été braquée ce mercredi 18 janvier, en fin de matinée. Selon BFMTV, qui a révélé l'information dans l'après-midi, l'assaillant a mis la main sur 26 parures de bijoux en diamant.

La valeur totale du butin dérobé est estimée à 15 millions d'euros, selon la même source.

L'attaque a eu lieu vers 11h40 dans une des nombreuses bijouteries du front de mer cannois. Un homme, dont le visage n'était dissimulé que par une simple paire de lunettes de soleil, est entré au 29 boulevard de la Croisette dans la boutique Harry Winston, se faisant passer comme un simple client.

Une fois dans l'enceinte, il a dégainé une arme automatique ainsi qu'une grenade. Le braqueur s'est fait remettre sous la contrainte la précieuse marchandise, sous qu'aucun coup de feu ne soit tiré. Selon France 3 Côte d'Azur, la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire a été saisie.

En novembre dernier, un autre braquage du même type avait eu lieu à 200 mètres de là. Le Joaillier Ferret avait été attaqué par deux hommes armés. Un suspect avait rapidement été identifié puis écroué.
 
7 commentaires - Cannes : une bijouterie braquée sur la Croisette, 15 millions d'euros de bijoux volés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]