Budget : le coût de la dette sera encore très bas en 2018

Budget : le coût de la dette sera encore très bas en 2018
A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 05h07

Pour leur dernière au Stade de France le week-end dernier, les ex-Téléphone auraient peut-être dû revoir le titre de leur tube « Argent trop cher ». La France a emprunté jeudi pour plus de 8,8 milliards d'euros sur les marchés, à des taux proches de zéro, voire négatifs. Une nouvelle illustration des conditions plus que favorables dont profite toujours l'Etat pour se financer.

Une légère première remontée envisagée

Les bienfaits de cet « argent pas cher » devraient encore se faire sentir sur les comptes publics l'an prochain : selon nos informations, le projet de loi de finances pour 2018 prévoit un nouveau léger recul de la charge de la dette, à 41,2 milliards d'euros. Le budget pour 2017 avait tablé sur 41,8 milliards, montant revu à 41,5 milliards depuis. En 2016,…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - Budget : le coût de la dette sera encore très bas en 2018
  • La cour des comptes et son président migaud coûtent aux Français 214 millions d’euros par an. Or, ses prévisions fantaisistes du mois de juin annonçait un déficit de 3.2% et la réalité des chiffres donne 2.8% à fin juin pour 2017. Qui pourrait croire que celui qui est à la tête de cet organisme ne soit pas aux ordres de l’E macron, qui est celui qui a le pouvoir de le nommer à ce poste ? Cet organisme confirme son inutilité ou son incompétence.
    Le pouvoir d’achat des ménages a augmenté de 0.8% au deuxième trimestre après 0.2% au premier trimestre, qui m’expliquera que c’est grâce à l'E macron ?
    Qui, à part l'E macron, ne cesse d’appliquer des mesures à la hauteur de sa mesquinerie telles que la baisse de 5 euros de l’APL ou une fiscalisation de la prime de 39 euros pour les CRS éloignés de chez eux plus de 200 jours ?

  • 2200 MILLIARDS ,,,,,et on emprunte 40 MILLIARDS PAR AN,,,,,,,nos petits enfants seront ruines !!

    avatar
    defendrelesretraites  (privé) -

    Non la dette est à 80% illégitime, aux states, trump veut faire remonter son plafond alors tout va bien !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]