Brigitte Macron se confie pour la première fois depuis l'élection

Brigitte Macron se confie pour la première fois depuis l'élection

Brigitte Macron se livre dans une interview au magazine "Elle", à paraître vendredi 18 août (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 août 2017 à 18h27

La Première dame raconte ses premiers jours à l'Elysée et se confie également sur son mari Emmanuel Macron.

Pour la première fois depuis l'élection de son époux, Brigitte Macron se livre dans une interview au magazine "Elle", à paraître vendredi 18 août.



"Jamais" la Première dame n'imaginait sa vie à l'Elysée même si elle confie : "Avec Emmanuel, je suis tellement habituée à ce qu'il m'arrive des choses extraordinaires que je me demande toujours quelle va être la prochaine aventure".

"Je n'ai été vraiment déconcertée qu'un soir, celui du second tour de l'élection", raconte également Brigitte Macron, qui affirme que le 7 mai dernier, elle n'était pas dans "l'anticipation".

"Une chose n'existe que quand elle arrive, pas avant", explique l'épouse du président de la République.

"LE SEUL DÉFAUT D'EMMANUEL, C'EST D'ÊTRE PLUS JEUNE QUE MOI"

L'ancienne professeure de lettres revient par ailleurs sur la polémique soulevée à propos de son statut de Première dame et affirme que celui-ci sera déterminé "non par une loi, mais par une charte de transparence" et qu'elle ne sera pas rémunérée.

"Sur le site de l'Élysée, seront mis en ligne mes rendez-vous, mes engagements, afin que les Français sachent exactement ce que je fais. Ce qui est important, c'est que tout soit très clair : comme toutes celles qui m'ont précédée, j'assumerai mon rôle public, mais les Français sauront désormais quels moyens sont mis à ma disposition", souligne Brigitte Macron,

Brigitte Macron évoque également sa relation avec Emmanuel Macron. "Le seul défaut d'Emmanuel, c'est d'être plus jeune que moi", plaisante-t-elle. "Quand je lis des choses sur notre couple, j'ai toujours l'impression de lire l'histoire de quelqu'un d'autre. Pourtant, notre histoire est si simple", affirme l'ancienne professeure.

"Si je n'avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie", estime Brigitte Macron, dont l'interview intégrale sera disponible dans le magazine "Elle", à paraître vendredi 18 août.

 
516 commentaires - Brigitte Macron se confie pour la première fois depuis l'élection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]