Brigitte Macron agace les députés de droite comme de gauche

Brigitte Macron agace les députés de droite comme de gauche©Capture
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 19h50

Pourtant très populaire auprès des Français, Brigitte Macron ne l'est pas forcément dans l'hémicycle.



La raison ? Son futur statut particulier de Première dame, précise Le Figaro. Alors que l'Élysée prépare actuellement une charte pour codifier le rôle de l'épouse du chef de l'État, les députés de droite comme de gauche sont quant à eux vent debout.

Le premier à être sortie du silence : l'ancien député Les Républicains, Thierry Mariani. "Au même moment où il fait interdire les 'emplois familiaux' au Parlement... faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !", s'est-il insurgé sur son compte Twitter. Tout comme le député socialiste du Val-de-Marne, Luc Carvounas. "Dans l'histoire des couples présidentiels, les premières dames ont toujours eu des activités bénévoles. Je ne vois pas pourquoi la femme du chef de l'État aurait un budget sur de l'argent public. On est en train de nous dire qu'il faut recruter des centaines d'administrateurs à l'Assemblée pour contrôler tous nos tickets de caisse, et on va allouer un budget à la femme du chef de l'État, je ne suis pas d'accord", s'est-il indigné sur Public Sénat. D'après les informations du Figaro, Brigitte Macron est pour l'heure entourée de deux à trois collaborateurs, de deux secrétaires ainsi que de deux gardes du corps.

 
67 commentaires - Brigitte Macron agace les députés de droite comme de gauche
  • Nul besoin d'être élu pour être agacé par le buzz autour de Madame MACRON l

  • ne soyez pas sensible a tout ces ragots une tres grande majorites de francais vous aimes que voulez vous la nature humaine est ainsi faite aider de votre mieux votre epoux qui est dorenavant pendant tout aux moins 5 annees notre president de la republique et la tache n est surement pas toujours faciles j espere qu il n oubliera de soutenir du mieux possibles les categories sociales les plus humbles de la societe signer un retrater platrier du batiment qui a travaillez dur pendant plus de 45 ans et ce dont les categories manuelles souffrent le plus c est le regard assez negatifs de personnes plus intellectuelles sur les manuels en tout cas personnellement c est ce dont j ai le plus souffert je vous trouve une belle personne brigitte

  • si elle veut s'occuper qu'elle aille dans les maisons de retraite s'occuper des petits vieux
    elle ne sera pas dépaysée à son âge

    On peut marquer son désaccord, sans tenir des propos misogynes ou insultants.

  • Elle est pénible et en plus elle nous fatigue grave .... 5 fois par jour sur nos ecrans c'est du Brigitte est-ce une obligation??? vous n'avez rien d'autre ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]