Brest : des danseuses de pole dance font polémique au marché de Noël

Brest : des danseuses de pole dance font polémique au marché de Noël©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 05 décembre 2016 à 21h55

Samedi 3 décembre, sur le marché de Noël de Brest, plusieurs visiteurs ont été surpris par des mères Noël un peu particulières.

En effet, deux femmes peu vêtues ont investi les lieux, pour une démonstration de pole dance. À l'aide de barres de manèges et réverbères, les mères Noël ont fait étalage de leurs talents devant petits et grands.

Les clichés des demoiselles n'ont pas tardé à faire réagir sur la toile.

"Inapproprié pour les enfants présents", "pas à sa place sur un marché de Noël", a ainsi pu relever Ouest France. Selon le chargé d'animation, Thierry Baron, ce spectacle ne faisait "absolument pas partie du programme d'animation". Ce dernier envisage d'ailleurs d'engager des poursuites contre les deux danseuses, qui ont rapidement été priées de quitter la place de la Liberté.



Contactée par le quotidien régional, l'une des jeunes femmes a tenu à s'expliquer. "Nous n'avons eu aucune intention de provoquer, ni de choquer ! Il ne s'agissait pas d'un spectacle, mais d'une simple séance photo avec des élèves", s'est justifiée Virna Lefeuvre, directrice des écoles de pole dance "Crazy Ladies". Avant d'ajouter : "La pole dance est une activité sportive, reconnue par la fédération française de danse, avec son propre championnat et des formations professionnelles, pour pouvoir l'enseigner". La danseuse a par ailleurs regretté le manque d'ouverture d'esprit de certains détracteurs, souligne Ouest France.

Le maire de Brest, François Cuillandre, a quant à lui exigé des "excuses publiques" de la part des jeunes femmes, faute de quoi il déposera une plainte contre elles.
 
273 commentaires - Brest : des danseuses de pole dance font polémique au marché de Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]