Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie

Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie©FRANCK PENNANT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 18 juillet 2017 à 01h32

L'incendie de Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône) aurait été déclenché par un mégot de cigarette. "Il s'agit de l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs, celle qui leur semble la plus probable. D'abord en raison du lieu : le feu a débuté non loin d'ici, au bord d'une route départementale. Et les enquêteurs n'ont retrouvé aucune trace d'accélérateur chimique", explique Dorothée Lachaud en direct sur place.

L'enquête se poursuit

La piste criminelle semble écartée pour le moment. "L'enquête se poursuit, elle s'annonce encore longue. Elle commence de manière classique avec un recueil de témoignages ou encore l'analyse de la vidéosurveillance. Elle se poursuit avec l'étude de la scène de crime, c'est-à-dire la scène où le feu a débuté. Chaque pierre, chaque caillou…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie
  • pas étonnant, malheureusement meme si ça n'est que 20% des français qui ne respectent pas la nature et les gens, il faudra toujours faire avec!
    que ça soit pour jeter leurs mégots ou d'autres les papier ou sacs poubelles n'importe ou...
    on le voit l'été sur nos plages... mais la... c'est 50% des touristes qui se lachent et se croient tout permis... permis de salir , permis d'etre odieux , permis d'incivilité au volant ou dans les commerces... mais bon... quoi faire... aucune solution!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]