Bouches-du-Rhône : un homme vole 4 lance-roquettes et des obus à l'armée

Bouches-du-Rhône : un homme vole 4 lance-roquettes et des obus à l'armée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 01 juillet 2017 à 10h47

Alors que la France est en état d'urgence, l'armée a été victime d'un vol de grande ampleur. Un train reliant Miramas (Bouches-du-Rhône) à Brienne-le-Château (Aube) a été cambriolé, alors qu'il servait à transporter un arsenal militaire, dimanche 25 juin, rapporte Le Parisien.

Le voleur a réussi à s'emparer de 4 lance-roquettes antichars et 4 caisses d'obus, conçus pour pénétrer les blindages.

Le voleur a rapidement été identifié par les gendarmes de la section de recherches de Marseille, alors qu'il tentait de mettre en vente son butin. Un homme de 23 ans a été mis en examen vendredi 30 juin à Aix-en-Provence, pour vol aggravé, détention et transport d'armes de guerre.

Le train qui servait à transporter les armes n'était pas sécurisé, il y avait de simples scellées en plomb sur les portes des wagons, a confié une source proche de l'enquête au Parisien. "C'est d'ailleurs un problème de sécurité majeur que de telles armes soient finalement à la portée de n'importe quel malfaiteur un peu astucieux", explique cette source.

L'homme mis en examen était déjà connu des services de police. "Il s'agit d'un pilleur de trains, un peu spécialisé, qui a observé avec attention le rythme des convois de marchandises. Mais jusqu'à présent, il s'était plutôt concentré sur le vol et la revente de matériel hi-fi", précise la source.

 
353 commentaires - Bouches-du-Rhône : un homme vole 4 lance-roquettes et des obus à l'armée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]