Bouches-du-Rhône : un homme tué devant une discothèque à Rognac

Bouches-du-Rhône : un homme tué devant une discothèque à Rognac

Des agents de la police judiciaire à Marseille, le 1er septembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 septembre 2016 à 10h22

L'été sanglant se poursuit dans la région de Marseille. Un homme a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi sur le parking d'une discothèque de Rognac, près de Marseille.



L'homme, âgé de 24 ans, a été la cible de plusieurs tirs samedi matin vers 5h sur le parking du Mix Club, à Rognac, à une trentaine de kilomètres au nord de Marseille. "La victime était connue des services de police pour avoir été impliquée dans une affaire de meurtre et de refus d'obtempérer", a indiqué une source à la gendarmerie. Dans cette affaire, l'homme tué samedi n'était toutefois pas soupçonné d'être l'auteur des faits, a-t-on précisé de même source. L'enquête a été confiée à la PJ marseillaise.

Il s'agit du huitième homicide par balle dans Marseille et ses environs depuis début août. Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux meurtres par balle avaient été commis en moins de 6 heures. Un père de famille de 40 ans avait été abattu devant son domicile du 13e arrondissement de Marseille, tandis qu'un autre homme de 35 ans avait été tué à Marignane.

Le meurtre par arme à feu perpétré à Rognac fait monter le nombre des homicides par balle à 24 cette année dans les Bouches-du-Rhône. Au moins 21 d'entre eux sont des règlements de compte liés au narcobanditisme.

 
81 commentaires - Bouches-du-Rhône : un homme tué devant une discothèque à Rognac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]