Bouches-du-Rhône : un adolescent de 14 ans mis en examen après avoir reconnu être à l'origine de plusieurs incendies

Bouches-du-Rhône : un adolescent de 14 ans mis en examen après avoir reconnu être à l'origine de plusieurs incendies©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 19h59

Un collégien de 14 ans a été mis en examen, jeudi 14 septembre, pour "destruction par incendie". L'adolescent a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies près de Marseille cet été, dont celui qui avait bloqué 3 000 passagers dans les gares de la région en août, rapporte jeudi 14 septembre France Bleu Provence. Le jeune homme, originaire d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), a été interpellé, mardi, en flagrant délit, en train d'allumer un feu. Il était en fait sous surveillance depuis plusieurs semaines.

Il a reconnu avoir allumé près de 20 incendies

En garde à vue, il a reconnu avoir allumé entre 18 et 20 incendies entre fin juin et début septembre, pour une superficie totale d'environ 300 hectares. Il a notamment reconnu être à l'origine de l'incendie qui avait…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - Bouches-du-Rhône : un adolescent de 14 ans mis en examen après avoir reconnu être à l'origine de plusieurs incendies
  • Si ses parents faisaient le ramadan , je peux vous certifier qu'il sera relâché aussitôt et que ce sont les français qui paieront comme d'habitude avec ces gens-là!

  • avatar
    zincorrect  (privé) -

    Des agissements graves ont été banalisés et non sanctionnés depuis des années! Cela a commencé par des «incivilités » puis on est passé au cran au-dessus. Les incendies volontaires de voitures, de poubelles sont ignorés par le pouvoir et à partir de moment où ces actes ne le font pas réagir, il ne faut pas s’étonner, que cette perception d’impunité invite à toutes les dérives et aux excès de toutes sortes. Quelle a été la réponse de nos « dirigeants »? Avec l’absence de sanctions de l’Etat, pourquoi voulez vous que cela cesse? On récolte actuellement la non-application de nos lois par les gouvernements successifs.
    Pour rappel, le Code pénal prévoit de lourdes peines pour les incendiaires. L'article 322-6 stipule en particulier que «la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie, ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende».

  • Charmant bambin a 14 ans il promet étant mineur les parents sont responsables et j'espère qu'ils vont assumer et passer au bassinet l'intervention des pompiers et 300 hectares a replanter ça coûte un max . Sinon c'est encore le contribuable qui trinquera .

    ben je plains les parents !!!

  • on le sait: à cet âge-là ils ne sont "pas bien"

  • si cela n'est pas du "Made in France" .....!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]