Bouches-du-Rhône : les images des flammes approchant les habitations

Bouches-du-Rhône : les images des flammes approchant les habitations
A lire aussi

Le Monde.fr, publié le jeudi 11 août 2016 à 12h24

Plusieurs incendies, attisés par des vents violents, ont ravagé plus de 3 300 hectares de garrigues et de pinèdes dans les Bouches-du-Rhône mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi 11 août. En tout, 1 800 pompiers ont été mobilisés et trois personnes ont été blessées, dont une gravement, selon la préfecture du département.

« 2 500 hectares ont été brûlés dans un feu parti de Rognac, qui a été arrêté cette nuit aux portes de Marseille, dans le nord de la ville. 800 hectares ont brûlé dans la zone portualo-industrielle de Fos-sur-Mer. Certains feux sont déjà éteints, celui de Rognac est fixé », a déclaré le directeur de cabinet du préfet, Jean Rampon, jeudi matin.



Jeudi matin vers 7 heures, des fumées et des flammes étaient à nouveau visibles en direction de Marseille et les Canadair reprenaient leurs rotations, a constaté un photographe de l'Agence France-Presse depuis le poste de commandement mis en place à la gare TGV d'Aix-en-Provence. « Des vents violents exposent aux risques de reprises », a précisé M. Rampon, et la sécheresse de la végétation est « sujet de préoccupation ».

 
21 commentaires - Bouches-du-Rhône : les images des flammes approchant les habitations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]