Bordeaux : une femme retrouvée morte, les yeux mangés par son compagnon

Bordeaux : une femme retrouvée morte, les yeux mangés par son compagnon

L'homme a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 juin 2017 à 10h59

FAIT DIVERS. Le corps de la victime a été retrouvé dans une voiture, dans un quartier tranquille de Bordeaux. C'est son compagnon qui a prévenu les forces de l'ordre.

Une femme de 79 ans a été retrouvée morte mercredi soir, les yeux "manifestement énucléés", à l'intérieur de son véhicule dans un quartier aisé de Bordeaux, a indiqué jeudi le parquet, précisant qu'une garde à vue était en cours dans le cadre de cette enquête.

Son compagnon, âgé de 68 ans, "aurait manifestement tenu des propos délirants devant les policiers, déclarant lui avoir mangé les yeux avant de se rétracter", selon le quotidien Sud Ouest. 

La retraitée a été découverte au volant de sa voiture, à son domicile dans le quartier de Caudéran, a précisé le journal. Selon des voisins du couple, cités par France 3, l'homme aurait tendance à abuser de l'alcool et la victime souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Une autopsie décisive

Une autopsie devait avoir lieu jeudi après-midi pour "tenter de déterminer plus précisément les causes du décès" et "déterminer également les circonstances dans lesquelles les mutilations et lésions présentées par la victime, notamment s'agissant de ses yeux qui ont été manifestement énucléés, ont été occasionnées", souligne le parquet de Bordeaux.

Il s'agit notamment de comprendre si la victime était toujours vivante quand elle a été mutilée, et dans quelles circonstances les lésions présentées par la victime ont été occasionnées.

Une enquête de flagrance criminelle a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

 
42 commentaires - Bordeaux : une femme retrouvée morte, les yeux mangés par son compagnon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]