Bonbonnes de gaz : un suspect lié à Larossi Abballa, le tueur de Magnanville

Bonbonnes de gaz : un suspect lié à Larossi Abballa, le tueur de Magnanville

Une arrestation à Boussy-Saint-Antoine, le 8 septembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 13h10

La police française a arrêté le compagnon de l'une des trois suspectes interpellées dans l'enquête sur la voiture chargée de bonbonnes de gaz retrouvée en plein Paris le week-end dernier, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

L'homme, arrêté jeudi soir, est bien connu connu des services de renseignement français. Selon les informations de TF1/LCI, l'individu, Mohamed Lamine A., est fiché "S" pour islamisme radical. Selon la même source, il est le frère de Charaf Eddine A., actuellement derrière les barreaux pour ses liens rapprochés avec Larossi Abballa, qui avait tué deux policiers à Magnanville, le 13 juin dernier. L'assassin du commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et de sa conjointe Jessica Scheneider, avait été tué lors de l'assaut.

Ce midi, François Hollande a confirmé la piste de l'attentat déjoué. "Un attentat a été déjoué", a déclaré le président de la République en marge d'un déplacement à Athènes pour un Sommet des pays méditerranéens de l'Union européenne. "Un groupe a été annihilé, mais il y en a d'autres", a-t-il également indiqué.

 
19 commentaires - Bonbonnes de gaz : un suspect lié à Larossi Abballa, le tueur de Magnanville
  • Comme on est bien mieux en France que dans nos pays d'origine,il ne s'en permettraient pas le 1/4 .

  • Ce n'est pas la peine de nous expliquer qu'il y a d'autres groupes car vu le nombre de "français" partis en Syrie qui reviennent et quand on voyage dans nos banlieues, on voit que c'est loin d'être fini ! La police n'assure plus son travail dans les banlieues depuis des décennies à cause de nos politiques et de ces associations qui dénoncent le racisme dans un sens mais qui se taisent quand les gens sont tués par ces terroristes ! Trenet pouvait chanter Douce France à l'époque où les immigrés venaient pour travailler et respectaient les lois de la république (et on leur faisait respecter !) alors qu'aujourd'hui on donne la nationalité française à des gens nés en France qui prêtent allégeance à Daesch et non pas à la République Française ! Comme pour le serpent de LA FONTAINE, la reconnaissance n'est pas leur caractère et eux aussi nous mordent pour les bienfaits que la république leur a prodigués !

  • Etat de droit ? D'être obligé de se taire et de subir ! Mourir dans un état de droit sous les bombes de terroristes quel plaisir ! Hollande n'a rien compris au bout de 4 ans de mandat alors ce n'est pas aujourd'hui qu'il va changer et ne plus dire d'énormités !

  • les decisions du fabuleux conseil d etat ne changerons rien ! nous avons plusieurs nids d extremistes provocateurs

  • A part Amedhi Coulibaly, 100% des actes terroristes ou aspirant-terroristes sont commis par des Français de papier d'origine arabo-musulmane!

    Ca ne vous ouvre pas les yeux?

    100% des policiers gardent ça à l'esprit quand ils partent en patrouille!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]