Blagnac : 120 passagers bloqués à l'aéroport pendant près de 36 heures

Blagnac : 120 passagers bloqués à l'aéroport pendant près de 36 heures
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 16h35

Une centaine de passagers d'un vol Toulouse-Malaga, de la compagnie charter JetAirFly, sont coincés à l'aéroport Toulouse-Blagnac depuis plus de 30 heures en raison d'une avarie sur leur avion.

Ils ne s'attendaient sans doute pas à vivre un tel cauchemar. Convoqués à 4h du matin, ce samedi 3 septembre, à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) pour prendre un vol deux heures plus tard reliant la Ville rose à Malaga (Espagne), les 120 passagers de la compagnie JetAirFly sont toujours coincés au sol ce dimanche.

La compagnie belge explique que leur avion ne peut pas décoller en raison d'un problème technique. Ces passagers ont passé la journée à attendre dans le hall d'embarquement. Face au manque d'informations et les retards répétés, les esprits se sont échauffés. La police a dû intervenir pour calmer les voyageurs furieux. "Jusqu'à midi, l'ambiance était relativement calme, la pression est montée vers 15 heures, certains ont poussé une gueulante, la police a dû venir les calmer", raconte un jeune homme interrogé par France Bleu.
"16 heures 30 dans un terminal, où on a mangé un pauvre sandwich triangle avec une bouteille d'eau", explique un autre voyageur. Hier soir, ils ont finalement été acheminés vers un hôtel, après 16 heures d'attente sans informations, afin de se restaurer et dormir.

L'explication de la compagnie aérienne

Étant donné qu'il s'agit d'un vol charter, il y a également eu des répercussions sur les passagers en Espagne. Des centaines de voyageurs toulousains et marseillais ont ainsi été bloqués à Malaga pour faire le trajet retour.
La porte-parole de la compagnie JetAirFly explique qu'il a fallu changer une pièce sur l'avion censé faire Toulouse-Malaga ce samedi matin. Elle a été acheminée "par jet privé", mais ensuite "les temps de réparation n'ont fait que s'allonger, ce qui est très agaçant pour les passagers." Leur calvaire devrait finalement prendre fin dans la soirée, un vol est censé décoller à 17h40 aujourd'hui, soit près de 36 heures après l'horaire initialement prévu.

 
84 commentaires - Blagnac : 120 passagers bloqués à l'aéroport pendant près de 36 heures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]