Bison Futé : circulation difficile pour le deuxième week-end de vacances scolaires

Bison Futé : circulation difficile pour le deuxième week-end de vacances scolaires

L'A43 le 4 février 2017 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 avril 2017 à 12h30

CIRCULATION - Bison Futé voit "orange" dans le sens des départs en Île-de-France vendredi soir et étend l'alerte au reste de la France pour samedi.

Alors que la zone C attaque sa deuxième semaine de congés, les vacances de printemps débutent vendredi 7 avril pour les écoliers de la zone B. Conséquences : une circulation difficile sur les routes ce week-end. Les routes seront particulièrement encombrées ce samedi 8 avril, prévoit Bison Futé.

Samedi, les "flux" seront "denses" et les ralentissements "générés par les départs en vacances attendus sont de niveau orange" au niveau national.



Pour éviter au maximum les difficultés aujourd'hui , Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes agglomérations des zones scolaires B et C entre 11 heures et 15 heures, et l'Île-de-France entre 8 heures et 15 heures. Il conseille également d'éviter de circuler sur les autoroutes A10 entre Orléans et Poitiers de 9 heures à 12 heures et A6 entre Beaune et Lyon de 9 heures à 13 heures, ainsi que sur l'A7 entre Valence et Orange entre 10 heures et 18 heures.

Dimanche, des retours de week-end vers les grandes métropoles "pourraient localement créer quelques ralentissements" aux points habituels à partir de 18 heures.

 
4 commentaires - Bison Futé : circulation difficile pour le deuxième week-end de vacances scolaires
  • Alors tout va bien en France, vacances estivales, vacances de la Toussaint, vacances de Noël, vacances d'hiver et vacances de Pâques, faut pas après s'étonner que l'état taxe un max en impôts...

    Il y a des gens qui ne peuvent partir en vacances bien entendu car il y a le chômage entre autre. mais il y a aussi des gens qui préfèrent les cigarettes, les jeux à gratter , les matchs au stade le we( avec la 3e mi-temps à la clé), les bistrots, les crédits pour le grand écran ou le smartphone, et qui jalousent ceux qui économisent pour les vacances....

  • Il y a beaucoup trop de facilités, de fric pour une masse de personnes alors qu'autant se font condamner par les premiers pour devoir obligatoirement crever en servant de paillasson. Les yeux fermés ou le regard détourné. Bien la démocratie des grandes gueules et de doigts crochus .

  • certains FRANCAIS sont riches !moi je n aurai pas de bouchons!j aimerai bien y etre mais je ne peux pas me permetre d aller en vacances et en week!

    Arrêtez, je suis en larmes et je vais encore devoir dépenser une fortune en mouchoirs, ce qui m'empêchera de partir en vacaces

  • A voir le monde sur les routes,? moi ,Je croyais que les Francais avaient des petits salaires , qui peut m'expliquer ? je connais des bien des personnes qui sont des vrais professionnel diplomés qui ne trouvent pas d'emplois . Ne me dite pas qu'ils ne cherchent pas,.le malheur peut etre à votre porte demain.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]