Besançon : opération antiterroriste, trois arrestations

Besançon : opération antiterroriste, trois arrestations

Trois hommes ont été arrêtés par le RAID mardi et mercredi dans le Doubs.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 15h18

Selon les informations de L'Est Républicain, le RAID a mené une opération antiterroriste le mercredi 19 juillet à Besançon (Doubs). Un homme a été interpellé mais il n'a pas été maintenu en garde à vue.



"Les rares témoins décrivent des fourgons avec à leur bord, des agents cagoulés", écrit le quotidien régional. L'état-major de l'unité d'élite a confirmé que la mission - menée par une quinzaine de policiers venus des antennes de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Strasbourg (Bas-Rhin) - s'inscrivait dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. "Lorsqu'il s'agit d'une opération de cette nature, on ne communique rien. Tout s'est bien passé", a-t-il précisé. L'opération était pilotée par le parquet antiterroriste de Paris.


DEUX AUTRES ARRESTATIONS DANS LE MÊME DOSSIER ?

L'Express explique de son côté que deux autres personnes ont été interpellées, la veille, dans le cadre du même dossier mais les lieux de l'opération n'ont pas été divulgués. Ces individus se trouvaient en garde à vue mercredi soir. "Ils sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien à des combattants de Daech situés en zone d'opération", écrit l'hebdomadaire.
 
10 commentaires - Besançon : opération antiterroriste, trois arrestations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]