Bernard de la Villardière menacé de mort par un djihadiste

Bernard de la Villardière menacé de mort par un djihadiste©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 28 janvier 2017 à 17h50

Avec son émission "Enquête Exclusive", Bernard de la Villardière est rôdé aux polémiques, mais en est-il de même face aux menaces de mort ? Invité du Tube ce samedi 28 janvier sur Canal Plus, le présentateur a fait une révélation de taille : "J'ai été sur une liste de journalistes à abattre par un recruteur français de Daech pendant quelque temps, le fameux Rachid Kassim a expliqué le journaliste. "J'ai été sous protection policière pendant des mois, je ne le suis plus depuis quelques semaines déjà." "Vous avez peur ?" lui a alors demandé Isabelle Ithurburu, l'animatrice du Tube. "Je prends des précautions que je ne prenais pas avant" a-t-il détaillé.



"Je me balade souvent avec une casquette dans la rue, notamment dans les lieux publics, dans les gares." a ajouté le présentateur. En cause : ses reportages polémiques sur l'Islam, ainsi qu'un numéro d'Enquête exclusive consacré à Jérusalem en décembre dernier, qui lui a valu d'être "menacé de mort", tout comme son réalisateur, Vincent Prado.

 
50 commentaires - Bernard de la Villardière menacé de mort par un djihadiste
  • voila la France nous sommes finis des qu il y a quelqu’un qui dit des vérités il est menacé de mort se sont les djihadistes qui font la loi en France c est incroyable heureusement que certains journalistes disent les vérités ils sont de plus en plus rares ils ont du méritent .

  • S'il est menacé de mort c'est qu'il montre la vérité.

  • Bravo M.De La Villardière vous êtes le seul journaliste de tv à en avoir dans le calbar! Les autres ont peur ! Continuez!

  • je vous invite a voir le reportage sur le 93 c'est vraiment sidérant moi qui as combattu les milices islamiques de tout bord au Liban ,en Afrique dans la corne de l'est somalien je suis inquiet par la montée des extrémismes islamique et je pense que cette année l'armée sera engagée dans les banlieues islamisées

  • Dénoncer les totalitarismes, dire la vérité, ça a toujours déranger. Continuez monsieur, vous êtes nécessaire à notre démocratie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]