Bernard de la Villardière agressé

Bernard de la Villardière agressé
A lire aussi

Closer, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 15h19

Ce mercredi 28 septembre, Bernard de la Villardière sera aux commandes de Dossier Tabou sur M6. Un numéro consacré à la montée de l'extrémisme religieux qui n'a pas été de tout repos pour le journaliste...

Bernard de la Villardière a échappé au pire. Cette semaine, le journaliste était invité dans l'émission C à Vous pour assurer la promotion du premier numéro de son émission Dossier Tabou sur M6 consacré à la montée de l'extrémisme religieux. Pendant le tournage, Bernard de la Villardière s'est rendu à Sevran en Seine-Saint-Denis et a échappé au pire. Il a été pris à partie par une bande de jeunes avec son équipe.



"J'étais un peu inquiet. On a décroché, entre guillemets, prudemment, sinon ça risquait de mal se passer" a-t-il lâché avant d'ajouter que les policiers l'avaient prévenu que les choses pouvaient dégénérer. "Les policiers m'avaient dit : 'Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin'. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus".

 
139 commentaires - Bernard de la Villardière agressé
  • La réalité est là , à nos portes et beaucoup beaucoup mais alors là beaucoup moins acceptable que ce que nos responsables laissent transpirer dans leurs discours édulcorés ! L'urgence réactionnelle est là et la majorité des Français se demande ce qu'elle paye comme erreurs dans cette élaboration limite fanatique , d'un envahissement stratégique ! Le pire dans tout cela , c'est que jamais nous n'avons vu percer la moindre moralité , la moindre réflexion théologique qui pourraient nous faire comprendre ! Nous sommes dans le code , compris ou pas compris , là n'est même pas la question , qu'il faut appliquer et faire appliquer ! En politique c'est du fascisme et en matière religieuse , je vais être censuré ! De toute manière , je sais sans compromis aucun , pour qui je vote la prochaine fois ! Là c'est urgent et incontournable , compte tenu de ce que nous avons en face! Je suis hâtée et laïque , je peux ? oui ? Sans que l'on me trucide ? Surtout en France , encore chez moi , mais pour combien de temps !
    Merci pour votre émission ! Elle est courageuse et a le mérite de ne pas avoir fait dans la dentelle du politiquement correct ! Sans apriori détestable , vous avez présenté ce que tout politique devrait ne pas cacher avant de se vautrer dans des idéaux naïfs ,et totalement démagogiques !

  • et en plus M6 et le journaliste devraient porter plainte contre la mosquée de Paris et la mairie de Paris pour non respect de la loi républicaine et laïque.
    Un reportage très éclairant sur une réalité qui dérange:
    - Un état et des services publics complices et défaillants qui abandonne sa mission de défense de la laïcité
    - Une culture islamique expansionniste et agressive qui s'affranchit des lois de la république en profitant du clientélisme assumé de certains élus (principalement de gauche, comme le maire de Sevran et Delano/Hidalgo)
    - des associations irresponsables qui cautionnent sous couvert d'humanisme et d'esprit éclairé.
    - Un laissé faire intolérable
    La culture occidentale est en danger, l'islam poursuit son expansion méthodique et souterraine, en exploitant toutes nos faiblesses coupables et malheureusement ils l'ont compris cela passe par la France.
    Merci à Mr de la Villardière pour votre reportage qui met le doigt où ça fait mal pour ouvrir les yeux et les consciences sur une réalité que nos gouvernement ont délibérément et lâchement choisi d'ignorer.
    Espérons que d'ici quelques temps on ne re-découvrira pas trop tard ce qu'est la collaboration...

  • Il est fou lui aussi , faire un reportage comme cela dans un pays étranger ;-))

  • et cela s'appelle liberté" de la presse ?? mais toute le France sait que la seine saint denis n'est plus la france !! hollande et walls et toute la clique continuent à dire : tout va bien

  • Le meilleur reportage depuis longtemps, toute la vérité telle qu'on la vie dans les "quartiers", même l'agression, on s'y croyait !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]