Bayonne : deux morts après une explosion dans une zone industrielle

Bayonne : deux morts après une explosion dans une zone industrielle©France 3 Aquitaine
A lire aussi

20Minutes, publié le jeudi 12 mai 2016 à 13h50

Une épaisse fumée noire était visible ce jeudi en fin de matinée au-dessus de la zone industrielle Saint-Etienne, au nord de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), après une importante explosion. La mairie de Bayonne a confirmé le décès d'au moins deux personnes.

Il y a également trois blessés légers, selon un communiqué de la préfecture. Selon une source proche des secours, une ou plusieurs bouteilles de gaz d'acétylène auraient explosé pour une raison encore indéterminée dans une entreprise de reconditionnement de palettes de bois, où des travaux étaient en cours sur le toit. La radio France Bleu Pays Basque a indiqué qu'une première explosion a retenti vers 11 heures, suivie d'une seconde quelques minutes plus tard. Le maire UDI de Bayonne, Jean-René Etchegaray, et le procureur de la République se sont rendus sur place. L'incendie provoqué par l'explosion était en partie maîtrisé vers 12h30 par les pompiers.



Les secours sont mobilisés sur place et un périmètre de sécurité a été déployé autour de l'usine du groupe Derichebourg.

 
8 commentaires - Bayonne : deux morts après une explosion dans une zone industrielle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]