Bataclan : un concert de Sting pour la réouverture le 12 novembre

Bataclan : un concert de Sting pour la réouverture le 12 novembre

La salle de concert a dévoilé fin octobre sa nouvelle devanture, près d'un an après les attentats du 13 novembre 2015.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 04 novembre 2016 à 08h44

On savait déjà que le rockeur anglais Pete Doherty aller y chanter le 16 novembre. Mais le propriétaire du Bataclan a finalement décidé d'avancer la date de réouverture de la salle de spectacle au 12 novembre et de confier l'inauguration au chanteur britannique Sting.

Sting se produira au Bataclan le 12 novembre, à la veille de la date anniversaire de l'attentat qui a fait 90 morts dans cette salle le 13 novembre 2015, a annoncé vendredi à l'AFP le propriétaire de la salle, Lagardère Unlimited Live Entertainment confirmant une information de BFMTV.

L'ex-chanteur du groupe The Police a confirmé ce concert parisien sur son compte Twitter. Pour ce concert, des places seront mises en vente mais la plupart des places seront déjà réservées. La recette de cette soirée sera reversée aux associations Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité et Verité, indique le site du chanteur britannique.



Une cérémonie d'hommage aura lieu le lendemain en présence du groupe américain Eagles of Death Metal, qui jouait le soir du 13 novembre 2015. Une plaque sera également apposée devant la salle de concert du XIe arrondissement de Paris. Selon BFMTV, un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place, avec notamment un nouveau système d'ouverture de portes. Des nombreuses forces de l'ordre seront également mobilisées.

"CÉLÉBRER LA MUSIQUE"

"En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener de front : commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque de l'année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique", a déclaré sur son site Sting, qui s'était produit à ses débuts au Bataclan avec son groupe The Police.

Selon les informations du Parisien, plusieurs autres noms avaient circulé pour ce premier concert depuis la soirée des attentats : Patti Smith, Bruce Springsteen ou encore Metallica. Un concert collectif avait même été envisagé, selon le quotidien. Une dizaine de concerts sont ensuite prévue dans la salle parisienne, comme ceux d'Alex Beaupain, Vianney, Nada Surf, Marianne Faithfull, Yael Naim ou encore Youssou N'Dour.

 
28 commentaires - Bataclan : un concert de Sting pour la réouverture le 12 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]