Baisse des dépenses : le gouvernement propose un contrat aux collectivités

Baisse des dépenses : le gouvernement propose un contrat aux collectivités
A lire aussi

La Tribune, publié le samedi 23 septembre 2017 à 10h40

Régions, départements, communes, agglomération de plus de 50.000 habitants... Le gouvernement va proposer à 319 collectivités locales un contrat "de confiance" pour réduire leurs dépenses de fonctionnement.

[Publié le 23/09 à 10h33, mis à jour le 23/09 à 10h46]

Le gouvernement va proposer un contrat de "confiance" aux 319 plus importantes collectivités locales pour les inciter à réduire leurs dépenses de fonctionnement, ont indiqué vendredi les ministres concernés. "Nous avons fait le pari que la baisse tendancielle des dépenses soit tenue. Pour cela, nous leur avons proposé un contrat qui sera inscrit dans le projet de loi de finances 2018", a indiqué le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, au cours d'un point de presse, à l'issue d'une…

Lire la suite sur La Tribune

 
3 commentaires - Baisse des dépenses : le gouvernement propose un contrat aux collectivités
  • On aimerait passer un contrat avec eux, celui de la fermeture du tonneau des Danaïdes, son fond est de plus en plus ouvert, ......... qu'on cesse de réduire tel ou tel, qu'on cesse de trafiquer les dotations aux collectivités, etc, etc ....... cessons de distribuer à qui qui n'en veut et même à celui qui qui n'en veut pas, ........ quand on aura fait cela, point ne sera utile de spolier les retraités, de baisser les dotations aux collectivités, etc, etc, ....... la France s'en portera mieux .......

  • il y a de grosses économies à faire , avec la suppression des subventions à certaines association qui sont très politisées , et qui servent quelles personnes !!!! voila le grand ménage à faire !!!!

  • il devait supprimer 150.000 fonctionnaires territoriaux et mairie,,,,,,,RIEN pour 2018

    Les fonctionnaires territoriaux ne sont pas que dans les bureaux des mairies, dans les maisons de retraites ce sont des territoriaux et il y en a besoin pour s'occuper des personnes âgées.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]