Bac 2016 : l'académie de Bordeaux publie des résultats erronés

Bac 2016 : l'académie de Bordeaux publie des résultats erronés

Des lycéens scrutent leur résultat du baccalauréat le 5 juillet 2016 à Caen.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 05 juillet 2016 à 13h57

- De mauvais résultats du baccalauréat ont été diffusés ce mardi matin par l'académie de Bordeaux à cause d'un bug informatique. Pendant deux heures, plus de 700 candidats étaient persuadés, à tort, d'avoir raté leur examen.

-

Ce mardi 5 juillet marque la fin du suspense pour les quelque 700.000 candidats au bac de la session 2016 avec la publication des résultats. L'académie d'Aix-Marseille a ouvert le bal puisque les résultats y ont été publiés dès 8h, alors que la plupart des autres académies les dévoilaient à partir de 10h. Si certains avaient décidé de se rendre directement sur place pour voir ce qu'il en était, d'autres ont préféré consulter leurs notes sur Internet. Ce qui a valu à quelques centaines de candidats du Sud-Ouest une belle frayeur.

Sud-Ouest révèle en effet que de mauvais résultats ont été diffusés sur les sites officiels (et également sur le site du quotidien régional) ce mardi matin par l'académie de Bordeaux. "Les fichiers envoyés à 10h n'étaient pas les bons. Il y a eu un problème de chargement de la base de données", explique le rectorat au site de L'Express. Selon cette même source, "il manquait certaines notes [celles modifiées pendant la phase délibération, NDLR] à des candidats à qui on a dit qu'ils n'étaient pas admis alors qu'ils l'étaient. Il vaut mieux que ça aille dans ce sens que dans l'autre !" Un bug qui aurait surtout touché la série S, rapporte l'hebdomadaire.



L'erreur a été réparée à midi, lorsque l'académie a republié les résultats. Conséquences : 720 à 730 candidats ont finalement eu leur baccalauréat.
 
2 commentaires - Bac 2016 : l'académie de Bordeaux publie des résultats erronés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]