Baby-boom à l'Élysée

Baby-boom à l'Élysée©L'Elysée
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 mars 2017 à 14h00

Pendant son quinquennat, François Hollande ne s'est pas marié, mais a eu des bébés. Plus précisément, c'est Philae, la chienne du président, qui a eu une portée de dix petits chiots.

L'information a été révélée par L'Express dans un indiscret, et depuis chacun y va de sa petite précision. Alors que le président souhaiterait garder la femelle labrador, la jeune maman sera séparée de ses petits, même si elle ne devrait revoir régulièrement au moins l'un d'entre eux, puisque le secrétaire général de l'Élysée, très proche de François Hollande, Jean-Pierre Jouyet, devrait quitter l'Élysée en mai, avec l'un des bébés. C'est en décembre dernier que la plus fidèle compagne du chef de l'État aurait mis bas.



Depuis, ce serait la guerre à l'Élysée, non pas pour obtenir les commandes d'un ministère, mais pour repartir avec un souvenir à poils. "Tout le monde en voulait. Mais il ne fallait pas toucher la portée au risque qu'elle soit rejetée par la mère", révèle un salarié de l'Élysée à Paris Match. Les amoureux des animaux ont dû s'armer d'un peu de patience puisqu'ils ont dû attendre deux mois de sevrage avant de pouvoir accéder à ces petites bêtes tant convoitées, très protégées dans les appartements privés du président, pas près d'abandonner sa Philae. "La mère et ses petits ont bénéficié du contrôle régulier d'un vétérinaire. Les chiots sont restés à l'abri du regard des visiteurs et des curieux", précise Paris Match.
 
321 commentaires - Baby-boom à l'Élysée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]