Auvergne-Rhône-Alpes : un gang de voleurs de fourgons démantelé

Auvergne-Rhône-Alpes : un gang de voleurs de fourgons démantelé

Un fourgon de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 08 octobre 2016 à 12h33

18 personnes mises en examen, plus d'un an d'enquête sur six départements, et un préjudice total évalué à plus d'un million d'euros. Tels sont les principaux chiffres d'un vaste coup de filet opéré par la gendarmerie nationale mardi 4 octobre, qui a permis de démanteler un réseau de voleurs de véhicules utilitaires.

Les malfrats sévissaient dans une large zone du centre-est, de l'Ain à l'Ardèche en passant par le Rhône, la Savoie, l'Isère et la Drôme.

Selon Le Parisien, qui rapporte des faits révélés vendredi 7 octobre par France 3 Rhône-Alpes, près de 300 agents des forces de l'ordre ont été mobilisés lors de l'opération, qui a abouti à l'interpellation de 21 individus. Ces derniers sont soupçonnées de nombreux vols de véhicules professionnels, mais également d'engins de chantier.

L'enquête des autorités avait débuté au printemps 2015 après le vol d'un premier utilitaire dans la Drôme. Le trafic concernait au total 70 véhicules dérobés à des entreprises et des collectivités locales. "3 à 4 enquêteurs ont été engagés 'de manière très importante' pendant près d'un an et demi" a expliqué à France 3 Rhône-Alpes le Colonel Lionel Herbeth, commandant du Groupement de Gendarmerie de la Drôme. Tous les individus mis en examen vivaient dans des camps de gens de voyage et aurait pris part à ce trafic.
 
30 commentaires - Auvergne-Rhône-Alpes : un gang de voleurs de fourgons démantelé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]