Aude : un maire porte plainte après la fuite d'une sex-tape

Aude : un maire porte plainte après la fuite d'une sex-tape

Une écharpe de maire fabriquée à Vaison-La-Romaine, le 19 février 2014 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 10 juin 2017 à 19h20

Le député-maire de Limoux, dans l'Aude, a porté plainte vendredi 9 juin pour "atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image d'une personne", rapporte "L'Indépendant". Cette plainte fait suite à la diffusion d'une sex-tape sur internet dans laquelle apparaît Jean-Paul Dupré.





La vidéo a été réalisé par Boris le Lay, un homme qui se définit lui-même comme "hypernationaliste" et fasciste". Ce dernier explique être victime d'un complot impliquant les juges et le parti socialiste de Bretagne. Il affirme détenir des informations compromettantes sur l'élu socialiste.

L'ÉLU VICTIME DE CHANTAGE ?

Selon lui, Jean-Paul Dupré aurait en effet eu une liaison avec une femme mariée, à qui il aurait procuré un travail, et à qui il aurait versé de l'argent afin qu'elle ne diffuse pas des vidéos très intimes qu'il lui avait envoyées après les avoir filmées avec son téléphone portable. Lesdites vidéos sont justement diffusées par le bloggeur.

Boris le Lay a déjà été condamné à deux reprises à de la prison ferme par le tribunal de Quimper, notamment pour "provocation à la haine raciale". Convoqué par le tribunal de Quimper jeudi dernier, le bloggeur ne s'est pas présenté à l'audience. Il serait en fuite à l'étranger depuis ses précédentes condamnations.

Il y a quelques mois, le maire de Limoux avait poursuivi un couple devant le tribunal correctionnel pour "chantage" et "extorsion de fonds", probablement à la suite de la menace de diffuser ces images. Le procès s'était déroulé à huis clos mais le jugement n'aurait pas encore été rendu selon La Dépêche.

 
87 commentaires - Aude : un maire porte plainte après la fuite d'une sex-tape
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]