Au moins quatre morts dans une avalanche à Tignes

Au moins quatre morts dans une avalanche à Tignes
A lire aussi

20 Minutes, publié le lundi 13 février 2017 à 16h32

Nouvelle avalanche dans les Alpes. Neuf personnes ont été emportées par une coulée de neige à Tignes, en Savoie.

Au moins quatre personnes sont mortes, selon les secours. Et le bilan risque fortement de s'alourdir. Vers 13 h, « cinq personnes étaient toujours ensevelies avec une grosse accumulation de neige sur elles », indique les CRS d'Albertville. Ce qui ne laisse quasiment « aucun espoir de les retrouver » vivantes. L'alerte a été donnée à 11 h dans un secteur hors-piste situé à 2 100 mètres d'altitude.



« L'avalanche de 400 mètres de large s'est déclenchée à 10 h 35 sur le secteur hors-piste de Tovière », précise la station de Tignes dans un communiqué. Une « plaque à vent » - une plaque de neige formée par le vent - s'est décrochée après le passage de ce groupe de huit skieurs en vacances dans la station, accompagné d'un professionnel. Le risque d'avalanche était de 3 sur une échelle de 5 ce lundi.
 
54 commentaires - Au moins quatre morts dans une avalanche à Tignes
  • et oui voila huit skieurs en vacances dans la station qui en tuent 4 autres qui n y sont pour rien uniquement pour le plaisir mais seront ils sanctionnés par la justice j en doute alors que les familles des victimes le sont elles à vie quand les délinquants skieurs hors pistes se tuent tant pis c est de leur faute mais quand ils tuent ceux qui n y sont pour rien c est le pire mais ils ont raison puisque nombreux sont ceux qui soutiennent le hors piste alors pourquoi s en priver

  • Que ne ferais t-on pas pour le fric...Paix à leurs âmes celles de leurs familles est maintenant en souffrance...

  • Tous les ans c'est la même chose, les responsables de station affichent clairement le risque d'avalanche, impossible de passer à côté de l'information et pourtant des gros malins se prétendant experts passent outre les consignes de sécurité, pire encore dans ce cas c'est un guide qui entraîne les gros malins, où est le professionnalisme mentionné dans l'article.

  • avatar
    RoseArmor  (privé) -

    Dramatique mais malheureusement logique. Les skieurs savent que le hors piste est dangereux et parfois mortel. C'est cher payé pour un moment de plaisir.

  • Quand même affligeant de voit tout ces commentaires.

    Du hors piste encadré par des guides de haute-montagne on n'appelle pas ça de l'inconscience !

    Nous sommes dans une époque où il faut le risque zéro PARTOUT. Pauvre société !

    La prise de risque fait partie des gènes humains. Il n'y a que les couards pour rester au fond de leur fauteuil et en plus critiquer ceux qui font quelque chose de leur vie !

    Avec des gens comme vous on aurait pas découvert l'ensemble de notre monde, l'aviation n'existerait pas, l'homme n'aurait jamais été sur la Lune. Pensez-y...

    Et n'oubliez pas que nos chers élus coûtent plus cher dans leur frasques que les secours déployés pour rechercher des survivants.

    mettre la vie des autres en danger maintenant il payer la note pas la secu

    allez donc dire cela aux familles des victimes et on en reparle

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]