Attentats de Paris : l'ADN de Jawad "le logeur" retrouvé sur un gilet explosif

Attentats de Paris : l'ADN de Jawad "le logeur" retrouvé sur un gilet explosif

La rue du Corbillon à Saint-Denis, le 18 novembre 2015.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 30 juin 2016 à 22h35

- Jawad Bendaoud avait été arrêté en direct devant les caméras de télévision, le jour de l'assaut du Raid à Saint-Denis, quelques jours après les attentats du 13 novembre. -

Voilà un élément qui risque de mettre à mal la défense de Jawad Bendaoud, le logeur d'Abaaoud à Saint-Denis.

Son ADN a été retrouvé sur un composant d'un gilet explosif utilisé pendant l'assaut du Raid dans l'appartement pour lequel il jouait le loueur, le 18 novembre dernier à Saint-Denis. L'information a été transmise en avril dernier aux juges d'instructions chargés de l'enquête par la Sous-direction antiterroriste (Sdat), dans un rapport que TF1 a pu consulter.

L'ADN de Jawad Bendaoud a été retrouvé sur un ruban adhésif qui a servi à relier deux fils électriques au bouton pressoir du gilet explosif que Chakib Akrouh a fait exploser lors de l'assaut du Raid rue du Corbillon. L'ADN de ce dernier, ainsi que celui d'Abdelhamid Abaaoud sont également présents sur le ruban adhésif. Jawad Bendaoud a formellement démenti avoir aidé les terroristes à préparer leur gilet explosif, précise TF1. Le suspect a assuré le 16 juin dernier, lors d'un interrogatoire au pôle antiterroriste, que les rubans adhésifs se trouvaient chez lui avant l'arrivée d'Abaaoud. Contacté par TF1, l'avocat du "logeur" des terroristes a refusé de commenter.

JAWAD BENDAOUD A TOUJOURS CLAMÉ SON INNOCENCE

Depuis son arrestation en direct devant les caméras, Jawad Bendaoud, mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste", n'a cessé de clamer son innocence. En mars dernier, il avait rédigé une lettre aux juges d'instruction pour plaider sa cause et demander sa sortie de l'isolement. "Depuis ma sortie de prison (en septembre 2015, ndlr), je n'ai même pas préparé un repas et vous me parlez de préparer des attentats. Je n'ai rien à voir avec tout ça", avait martelé l'ancien petit caïd de Saint-Denis, dans sa lettre que l'AFP avait pu consulter.



"J'ai vu Abaaoud (cerveau présumé des attentats, ndlr) moins de dix minutes vous croyez que je suis 'profiler' pour savoir ce qu'il a fait avant d'arriver chez moi", avait-il écrit, rappelant avoir "consommé de la coke et du shit en quantité" ce jour-là. Quant aux explosifs, "la seule fois où j'en ai vu (...), c'est dans des films d'action". Jawad Bendaoud avait également dit avoir tout inventé dans le SMS adressé au matin du 18 novembre à sa petite amie. "Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m'ont dit t'es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS. (...) Sur le Coran de La Mecque c'est des terroristes", avait-il écrit à la jeune femme, laissant à penser qu'il avait dès le départ établi un lien entre les deux fugitifs et les attentats.
 
77 commentaires - Attentats de Paris : l'ADN de Jawad "le logeur" retrouvé sur un gilet explosif
  • Comme par hasard!!. Il prend les gens pour des imbéciles et personne n'en a parlé jusque là, alors que la justice le savait depuis le mois d'avril!!.
    Mais quand est ce que la justice va se bouger un peu pour faire leur boulot, et arrêter d'attendre que tout dégénère?.

  • Mais je croyais qu'il n'y était pour rien?! Il n'a fait qu'héberger des compatriotes. Il a pourtant déjà été condamné pour meurtre (et quel meurtre!) en 2008! Déjà dehors, et encore impliqué dans des actes terribles. On va continuer longtemps dans la bêtise comme ça?

  • Attention surtout à ne pas faire d’amalgame ....

  • le problème c'est que ce monsieur est déjà dehors on se rend compte chaque jour davantage comme nous sommes en sécurité c'est continuons

  • Puisqu'il dit que c'est pas lui ,qu'on le laisse tranquille ,c'est sur que la justice se trompe ,ça se voit sur lui ,il a l'air innocent ,donc il l'est !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]