Attentats : Cannes interdit les sacs trop volumineux sur ses plages

Attentats : Cannes interdit les sacs trop volumineux sur ses plages

Les plages de Cannes sont désormais interdites aux sacs "de grande dimension"

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 15h40

- La ville de Cannes a pris mercredi 27 juillet un arrêté interdisant les bagages ou sacs de grande dimension sur les plages afin de prévenir les risques d'attentats. -

David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes, a indiqué dans un communiqué rendu public ce mercredi que les sacs trop volumineux seront interdits sur le bord de mer de la ville.

Cette mesure, en vigueur sur tout le littoral de la commune, sera effective jusqu'au 31 octobre prochain. Prise dans le cadre de l'état d'urgence, la mesure de sécurité concerne "le port et le transport à pied de contenants de grande dimension (sacs à dos, valises ou autre bagages) dont l'opacité et la taille pourraient dissimuler des matériels dangereux, armes ou produits explosifs". Les secteurs concernés sont le boulevard Eugène Gazagnaire, le boulevard de la Croisette, le quai Saint Pierre, le boulevard Jean Hibert, ainsi que le boulevard Midi-Louise Moreau à La Bocca.

Elle renforce au passage "la lutte contre la vente ambulante exercée illégalement sur le littoral", estime la municipalité. La décision "s'inscrit dans une démarche de résistance et de résilience collective afin de préserver notre mode de vie balnéaire tout en faisant preuve de vigilance", ajoute le communiqué de la Ville de Cannes.

SAISON TOURISTIQUE SOUS TENSION

Selon la mairie, les forces de l'ordre seront habilitées à verbaliser les contrevenants récalcitrants, voire à les "faire évacuer" des zones concernées par l'interdiction. Ils pourront être verbalisés ou priés de quitter la plage.

Le dispositif Vigipirate a été relevé au niveau "Alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes pour toute la période estivale, suite à l'attaque survenue sur la Promenade des Anglais de Nice le soir du 14 juillet. La protection des lieux de villégiature touristique, notamment les stations balnéaires, a été encore été renforcée
 
12 commentaires - Attentats : Cannes interdit les sacs trop volumineux sur ses plages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]