Attentats : Brigitte Bardot s'emporte sur Twitter

Attentats : Brigitte Bardot s'emporte sur Twitter©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 20h53

Depuis les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, où un prêtre a été égorgé, Brigitte Bardot ne s'était pas exprimée. Un silence qu'elle a brisé ce vendredi 29 juillet sur son compte Twitter.

"Attentats : J'ai mal au coeur, à tous mes coeurs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à "l'Aïd el Kebir humain" !", a-t-elle publié. Un hommage à l'image de la star, atypique, où plutôt que de prôner l'apaisement elle s'en prend à l'Aïd el Kebir, l'une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Elle compare les attentats avec le rituel religieux du sacrifice d'un mouton. Certains la soutiennent mais d'autres lui demandent de se calmer et lui reprochent de faire des amalgames. Les conséquences d'un tweet éminemment polémique pour la défenseuse des animaux qui n'en est à plus à son coup d'essai en matière de dérapage quand il s'agit de parler d'Islam.



Condamnée à plusieurs reprises. En 2011, Brigitte Bardot avait écopé de 15.000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale pour des propos déjà sur l'Aïd tenus en 2006. Des amendes qui n'ont visiblement pas eu de grand effet sur les prises de position choc de l'ex sex-symbol.

 
613 commentaires - Attentats : Brigitte Bardot s'emporte sur Twitter
  • Ils s'en prennent à Brigitte parce qu'elle dit vrai. Et en France la vérité est mauvaise à dire surtout si elle froisse l'étranger devenu indésirable et même détestable. Elle a entièrement raison. Brigitte, la France vomie avec vous. Seul les culs-terreux de l'Élysée et quelques lâches ou naïfs ou traitres se sentent toujours aussi bien

  • je donne raison à Brigitte Bardot nous somme aux 21ème siècle le temps des sacrifices est révolu;nous avons un gouvernement factice c'est logique que les citoyens ce fache

  • On peut penser qu'elle se trompe, qu'elle est ridicule mais je ne pense pas qu'elle soit raciste. Elle a du coeur et ne supporte pas la souffrance humaine ou animale. Elle est maladroite, certes, mais passionnée et je trouve respectable que, malgré son âge et sa santé, elle continue de défendre la cause qu'elle a faite sienne il y a longtemps. Notre BB a beaucoup de courage et est exempte de lâcheté, ce qui n'est pas le cas de nombreux de nos compatriotes.

  • Dérapage , pas d'amalgame et patati et patata ... toujours les mêmes offusqués quand une personne ne pense pas comme eux !

  • Madame Bardot, répandre une haine xénophobe et raciste va sûrement nous sortir de cette guerre barbare ! Vous prêchez pour votre chapelle par la diagonale de la sottise, vous voulez quoi, que la guerre civile religieuse s'installe en France ? On se souvient de votre affirmation que les minarets remplaceront un jour les églises !! Prenez soin de vous à votre âge, vous avez eu une vie agitée, de toute évidence vous n'étiez pas en harmonie avec vous-même, peut-être une éducation sclérosée bourgeoise peu propice à l'épanouissement personnel, entraînant une violence verbale contre qui ne vous ressemble pas : ne pouvez-vous vous apaisez à présent et surtout pensez par vous-même, remettez donc en question le formatage de vos parents, pour une fois.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]