Attentat sur les Champs-Elysées : les réactions des candidats

Attentat sur les Champs-Elysées : les réactions des candidats©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 21 avril 2017 à 14h00

En direct sur France 2, Emmanuel Macron est le premier candidat à réagir à la fusillade. Le candidat d'En Marche a rendu hommage au policier tué, et il a eu un mot pour les blessés, avant d'assurer toute sa solidarité à l'égard des forces de l'ordre sur Twitter. Quelques minutes plus tard, François Fillon a annoncé qu'il annulait ses déplacements et ses réunions publiques prévues le 21 avril. La campagne a immédiatement changé de ton.

Mélenchon appelle à ne pas céder à la peur 

Les uns après les autres, dans leur intervention dans "15 minutes pour convaincre" ou sur les réseaux sociaux, les 11 candidats ont rendu hommage au policier tué sur les Champs-Elysées. Si Jacques Cheminade a demandé à ce que les policiers et gendarmes soient mieux rémunérés, Marine Le Pen…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Attentat sur les Champs-Elysées : les réactions des candidats
  • pour moi voter le pen, c'est comme si on crachait aux visage de nos grands parents ou arrieres grands parents quand on sait ce qu'ils ont connu et subit au temps des allemands et de pétain, quand à fillon c'est lui qui a supprimé 13000 postes de policiers!

  • Quelle grande réaction de Mr Macron, digne d'un président prêt comme son prédécesseur à passer son temps à inaugurer les chrysanthèmes et présider des réunions et comités tous aussi inutiles les uns que les autres!

  • Et les camarades Arthaud et Poutou, que disent-ils, eux qui prônent le désarmement des forces de l'ordre, évidemment complices du grand capital et infiltrées par la CIA ? Ils font profil bas ? Si on les avaient écoutés, combien de morts aurait-on à déplorer avec des policiers qui n'auraient même pas pu riposter ? Il s'en serait donné à cœur joie, celui qui heureusement s'est fait truffer de plomb. Tout mon soutien à nos policiers et mes condoléances aux proches et collègues de celui qui a perdu la vie en nous protégeant.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]